Fortuneo

ING Direct Relevés ING

C'est effectivement assez surprenant, et jusqu'à présent, je n'ai pas connu de banque qui procède ainsi ....

Mais comme ING indique le faire, je suppose qu'on ne puisse plus dire que personne ne le fasse, et ils ne doivent avoir qu'un seul client .....

Pourquoi faire simple lorsque l'on peut se compliquer la vie ....

C’est vrai qu’écrire que personne ne fait ses comptes de cette manière n’était pas approprié de ma part et peut faire penser que je ramène tout à moi, mais effectivement en plus de 40 ans de pratique comme client avec plusieurs banques, je n’ai jamais connu ça alors que j’en ai connu des évolutions.

J’espère que ça ne se généralisera pas même si je ne me sers pas ou très peu des relevés de compte.

Je n’ai toujours pas compris l’intérêt de procéder ainsi.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je n’ai toujours pas compris l’intérêt de procéder ainsi.
Je me suis penché sur mes relevés et perso, je suis conquis !
Virements externes, puis Prélèvements, puis paiement par carte.
Je n'ai pas besoin de jongler entre les catégories, ni besoin de repasser: j'identifie facilement les virements, aucun problème. Les prélèvements sont tous ensembles, je peux voir rapidement s'il y a un intrus (plus facilement que s'il est noyé au milieu de 100 transactions cartes)

Et enfin je peux analyser les paiements par carte, dont les libellés ont tous le même format.
Ca se lit vite et facilement. Je trouve ça top en fait !
 
Bonjour,
Personnellement ça ne m'a jamais dérangé... Peut-être parce que je suis mes comptes au jour le jour !
 
Bonjour,
Personnellement ça ne m'a jamais dérangé... Peut-être parce que je suis mes comptes au jour le jour !

Pareil, au jour le jour, enfin presque car je ne regarde pas lorsque'il n'y a pas eut de dépenses.
Je ne regarde guère les relevés "officiels" qui sont (dans mon cas) du 15-mois précédent au 14-mois en cours à deux/trois jours près, ce qui est guère pratique pour moi.

Maintenant dans certaines BEL il y a la possibilité de trier suivant différents critères et pour la CB je suis en débit différé, donc très facile de suivre s'il y a un "intru" (ce qui ne m'est pas encore arrivé).
Et Débit Différé ==> Débit fin de mois, du coup le relevé du "14 au 15" n'est pas utile dans ce cas.
 
Avec surprise, je découvre que cette présentation a ces adeptes.
Merci

Par la force des choses puisque ING ne laisse pas le choix d’avoir des relevés que de cette manière en pdf.
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut