Régularisation des charges

Spheagor

Membre
Bonjour les amis investisseurs :geek:

J'ai mis en location un logement en septembre 2023 avec un montant de charges mensuelles assez faible.

Je me suis rendu compte que les charges réelles que j'ai payées sont plus élevées et j'envisage donc de faire une régularisation annuelle.

Je n'ai pas encore reçu le décompte / relevé définitif de charges de la copropriété.

Quand pourrais-je donc demander à mon locataire la régularisation des charges pour 2023 ?

Dans l'attente de vous lire,
 
Bonjour ,
Quand vous obtiendrez le relevé des charges annuelles du syndic mentionnant notamment les charges annuelles locatives.
Crdlt
 
Bonjour et merci pour votre réponse,
Si le syndic me remet le relevé en juin, je peux le transmettre à mon locataire à cette occasion ? Ou y a-t-il une date maximale à laquelle transmettre ce document ?
 
Bonjour et merci pour votre réponse,
Si le syndic me remet le relevé en juin, je peux le transmettre à mon locataire à cette occasion ? Ou y a-t-il une date maximale à laquelle transmettre ce document ?
Bonjour ,
Non pas de délai sauf celui à respecter pour demander le remboursement aux locataires .
Et n'oubliez pas également la TEOM qui figurera sur votre TF disponible début septembre
 
Pour régulariser les charges il faut que le bail le prévoit.
Bien sûr , même en cas de silence du bail, de nombreux bailleurs font les régularisations qui se passent bien.
 
Retour
Haut