Régularisation de charges à la surface

Lifezmusic

Nouveau membre
Bonjour !
Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de ça (je m'excuse à l'avance si ce n'est pas le cas), j'aimerais un renseignement sur les charges locatives réparties à la surface.
Dans le cas d'une régularisation de charges sur une monopropriété de 153m² divisée en 3 parties :
- 1 maison de 63m²
- 1 studio de 25m²
- 1 local commercial de 65m²

J'ai loué la maison pendant 19 mois, et en sortie du logement, on me demande une régularisation de charges absolument ahurissante (sachant que je vivais seule).
Il y a un compteur collectif pour l'eau, l'électricité, le gaz, ainsi qu'une chaudière collective.
Sur le bail, il est mentionné que la répartition des charges se fait à la surface, mais mon décompte des charges me semble pas juste.

Si je fais les calculs, je devrais payer 41.2% des charges (par rapport à la surface), mais sur le décompte, on est plutôt à 52%.
Est-ce que si le studio, ou le local commercial, est vacant pendant une période où je loue la maison, dois-je payer une plus grande part des charges ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
 
Sur le bail, il est mentionné que la répartition des charges se fait à la surface, mais mon décompte des charges me semble pas juste.

st-ce que si le studio, ou le local commercial, est vacant pendant une période où je loue la maison, dois-je payer une plus grande part des charges ?
Bonjour,
même si ce type de calcul de charge n'est pas habituel, et je ne sais si il est légal, mais en tout cas, si il est écrit et signé que c'est à la surface, c'est à la surface....
 
Bonjour,
même si ce type de calcul de charge n'est pas habituel, et je ne sais si il est légal, mais en tout cas, si il est écrit et signé que c'est à la surface, c'est à la surface....
C'est ce que je me dis aussi.. A vrai dire cela fait depuis octobre 2022 que je me bats avec eux ne serait-ce que pour avoir les justificatifs de ces charges, je ne suis plus dans la région de cette maison.. C'est une galère sans nom.
Je ne suis absolument pas contre faire une régularisation des charges, mais là les montants sont absolument aberrants et la méthode de calcul est hasardeuse... Du coup j'essaie de trouver tous les moyens qui pourraient expliquer tout ça, mais j'ai peur que c'est juste qu'ils essaient de récupérer des charges sur mon dos ++
 
Retour
Haut