Refus de pret

Pour l'instant c'est la première banque a qui on a fait la demande.
Nous avons rendez-vous dans une autre banque la semaine prochaine, pour une autre demande.

Il nous restait tout de même 2400 € pour vivre ! Effectivement, je suis sur que c'est pour l'assurance. C'est aussi vrai que c'est compréhensible comme réaction de leur part, mais bon, je vais positiver et aller à la banque ou je suis actuellement, le crédit mutuel (toute ma famille y est et on fait des crédits avec déléguation d'assurance).
 
Pourquoi t'as pas pris leur assurance, j'ai calculé ca faisait du 4.85% en TEG avec 100% par tête. En plus c'est la Cardif, c'est quand même réputée. C'était une super affaire et tu auras du mal à trouver mieux. En tout cas moi, à ce TEG je signe, surtout que 4.31% son déductibles d'impôt.
 
Bonjour,

Effectivement avoir un refus pour une délégation d'assurance c'est dommage.
Cardif est une bonne assurance.
La balle est dans votre camp,simplement perdre une affaire pour ci peu...

Bon courage
 
Si vous avez une clause pénale au compromis, attention à ne pas avoir à vous dédire de façon fautive pour refus de prêt.
Par exemple si le refus se faisait pour une question de délégation, et que vous n'ayez pas mis cette condition dans le compromis, vous seriez en faute.
 
Je viens de recontacter le banquier de BNP Paribas :
En fait il a proposé en option qu'on prenne l'assurance chez eux, les deux ont été refusé.
Le refus ne vient donc pas de l'assurance.

A mon avis, la seule explication, c'est que le type nous a proposé un taux trop bas, ou s'est trompé quelque part.

En effet, lorsque nous sommes allés dans un autre BNP Paribas, une personne nous avait expliqué que le taux de 4.31 n'était pas celui qu'il proposait d'habitude....

M'enfin...
 
Un conseil, faites jouer la concurrence et présentez votre dossier à d'autres banques.
Toutes n'ont pas la même analyse et il m'est déjà arrivé de voir un dossier refusé dans une agence d'une banque et accepté dans une autre agence de la même banque....va comprendre Charles ?

Blague à part, l'assurance emprunteur est accordée une fois pour toute pour la durée du prêt et cela vaut mieux car imaginez vous réassurez quelques années plus tard, en n'étant plus en aussi bonne santé qu'au départ du prêt ...
 
moi la bnp ils ont dit qu'il n'avait rien a nous proposer et c'est pareil pour la delegation classé sans suite qui avait ete demandé .ils etaient parti au 1er rdv sur 3.99 % sur 15 ans ce qui semblait un bon départ (salaire 4300 € a 2 /mois) la conseillere m'a appelé pour me dire que finalement ils ne pouvaient pas me suivra dans mon projet mais elle ne m'a pas parlé de score!!!

il y a boursorama qui a des offres correctes mais avec leur assurances obligatoires( pas trop chere mais quand meme !) mais surtout frais de dossier + IRA= 0

comme assurance par delegation j'ai trouvé ALPtis qui est la moins chere pour une couverture 100%+100%. mais je trouve qu'il y a pas mal d'exclusions est-ce que qq sur le forum les connait bien ?
 
moi la bnp ils ont dit qu'il n'avait rien a nous proposer et c'est pareil pour la delegation classé sans suite qui avait ete demandé .ils etaient parti au 1er rdv sur 3.99 % sur 15 ans ce qui semblait un bon départ (salaire 4300 € a 2 /mois) la conseillere m'a appelé pour me dire que finalement ils ne pouvaient pas me suivra dans mon projet mais elle ne m'a pas parlé de score!!!

il y a boursorama qui a des offres correctes mais avec leur assurances obligatoires( pas trop chere mais quand meme !) mais surtout frais de dossier + IRA= 0

comme assurance par delegation j'ai trouvé ALPtis qui est la moins chere pour une couverture 100%+100%. mais je trouve qu'il y a pas mal d'exclusions est-ce que qq sur le forum les connait bien ?
Bonjour,

Non, personnellement je ne connais pas.
Mais, concernant les assurances, à toutes fins utiles, vous pouvez voir mon précédent post:
"Assurances Décès Invalidité : Bon à savoir"

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/assurance-deces-invalidite-bon-a-savoir.9212/

Cordialement,
 
Retour
Haut