Refus de pret

Bonjour,

Nous venons de recevoir un refus de pret de BNP Paribas pour un taux d'endettement de 33-34 % (nous gagnons 3600 € net par mois) !

Il parait que nous n'avons pas de score suffisant !
Le banquier nous a expliqué qu'on leur ferait pas assez gagner d'argent !
Je suis sur que c'est parcequ'on n'a pas pris l'assurance chez eux !

Avez-vous entendu parler de ce score ?
As t-on le droit de demander une explications écrite à ce refus ?

Merci pour vos réponses
 
Un refus de prêt n'a pas a être justifier. La banque n'a pas d'obligation de vous expliquer les raison de son refus. Si elle estime que le rapport gains/couts/risque n'est pas satisfaisant pour elle, elle a tout à fait le droit de vous notifier un refus sans plus d'explications.
 
à 33-34% c'est rageant....
surtout de la part de cette banque qui va distribuer quelque menue monnaie à ses traders....
essaye une autre banque....
 
Ce qui me fou la rage c'est de me dire que si nous avons eu un refus, avec notre salaire, j'imagine le nombre de refus qu'il doit y avoir.
On a pas de crédit à coté.
On est clean et tout, je comprends pas franchement.
 
Ce qui me fou la rage c'est de me dire que si nous avons eu un refus, avec notre salaire, j'imagine le nombre de refus qu'il doit y avoir.

ca n'est pas une question uniquement de salaire...ca dépend quand meme un peu de la somme empruntée....
meme avec 5000 euros de salaire si tu viens emprunter 500Keuros ca va poser problème ...
 
On a demandé 212 000 € sur 25 ans, ce qui fait 1200 € par mois.
Je suis sur que c'est parcequ'on a pas pris l'assurance chez eux.
Le pire c'est que le banquier nous avait dit qu'il y a avait aucun problème, que cela passerait...pfff...belle parole!
 
Bien sûr que c'est à cause de l'assurance pas prise chez eux. Ils gagnent des com's avec ces assurances, donc ils disaient la vérité, comme quoi vous ne leur faites pas gagner assez.
C'est leur droit de réfuser votre dossier quand leur intérêt commercial n'est pas satisfait.
 
Avez-vous eu des refus ailleurs? Si oui, rien d'étonnant.
Les banques vous classent, effectivement, donc en fait il y a 2 éléments:
-d'abord votre score insuffisant,
-ensuite ne pas prendre de risque avec un client moins profitable, et c'est seulement là que la question de l'assurance intervient.

Qui sait, elle vous rend peut-être un sacré service par ce refus.:ange:
 
fallait mentir et dire que vous preniez l assurance chez eux , une fois signé c est signé.. et apres vous changez de banque pour les assurances ( on a le droit soit disant chaque annee d anniv du contrat)enfin je crois d apres ce que j ai compris
 
C'est impossible de résilier une assurance groupe en cours de prêt ;), pas folle la guêpe. On parle d'assurance sur le prêt pas d'assurance habitation. Les contrats groupe sont conclus pour la durée du prêt, ils ne sont pas reconduits annuellement par tacite reconduction comme les contrats en délégation. Et on ne risque pas de se faire exclure en cours de prêt comme pour les contrats en délégation.

De plus les délégations communique sur un taux moyen en CRD. Les premières années le taux peut être plus élevé que le contrat groupe, et si on revend rapidement (8 ans en moyenne pour les primo accédants), on a pas forcément fait une économie.
 
Retour
Haut