Refus de pret

Donc c_moi gagne 2900 euros par mois, ce qui est plutôt un salaire confortable, et comme il est logé à titre gratuit, il n'a pas de charge de loyer. Il épargne, il a la capacité d'emprunter ET de rembourser. ..

En effet mais loger à titre gratuit signifie qu'il ne participe à "rien" dans le financement, et peut tout aussi bien payer ou pas voir changer de domicile.
Une personne logée à titre gratuit est par définition "non affecté" au logement.
 
On ne venait pas de signaler qu'il avait un prêt immobilier en cours de remboursement dont il avait omis de nous parler dans son message ?
 
J'avais pas compté le pret immo dedans car j'avais fais la demande du nouveau pret uniquement à mon nom; donc je n'ai tenu compte que de mes charges.
Alors que le pret immo était à 2 noms, et j'ai très peu de charge dessus. Voilà pourquoi je l'ai négligé.

Partant du principe que si on est coemprunteur, on est solidaire à 100%, l'échéance de prêt immo doit donc être intégrer en totalité dans le calcul de sa capacité d'endettement, vu que le nouveau prêt est réalisé seul.
 
Retour
Haut