Refus de pret

il y avait un prêt immo en cours de débloquage en août (regarder vite fait les anciennes discussions).

s'il y a une mensualité de crédit en plus c'est normal que ce prêt soit refusé, l'endettement étant au max....
 
J'avais pas compté le pret immo dedans car j'avais fais la demande du nouveau pret uniquement à mon nom; donc je n'ai tenu compte que de mes charges.
Alors que le pret immo était à 2 noms, et j'ai très peu de charge dessus. Voilà pourquoi je l'ai négligé.
 
Dernière modification:
En ne voulant pas vous déclarer co-emprunteur d'un prêt immo et n'ayant aucun loyer à indiquer, vous vous retrouver SDF pour le banquier !

Comme quoi, il faut mieux tout dire !
 
Je ne vois pas bien en quoi être logé à titre gratuit empêche de contracter un prêt à la consommation o_O

Imaginez quelqu'un qui vit chez ses parents, mais qui travaille et gagne bien sa vie (j'ai connu une personne qui faisait ça). La raison pour laquelle cette personne restait chez ses parents n'appartient qu'à lui, ça peut être pour s'occuper de ses parents, ou toute autre raison, et cela ne regarde pas le banquier.

Donc c_moi gagne 2900 euros par mois, ce qui est plutôt un salaire confortable, et comme il est logé à titre gratuit, il n'a pas de charge de loyer. Il épargne, il a la capacité d'emprunter ET de rembourser. ..

Non, je ne comprends pas, là... :confused:
 
Cela ne l'empêche pas forcement, mais ça dégrade le scoring.

Par ailleurs, il ya une distinction entre "logé à titre gratuit" et "logé par parents"

Les scorings sont négatifs sur "logé à titre gratuit" , "logé à l'hotel" et "logé en camping", c'est considéré comme de l'instabilité et possibilité de partir sans laisser d'adresse.

Ce ne sont que des observations statistiques et non pas un jugement de valeur sur la façon de vivre de chacun.
 
Retour
Haut