Reforme fiscale, fiscalite de l'AV

Quand on investit dans l'immobilier locatif, on achète de l'immobilier, on n'achète pas une économie d'impôt.

certes mais si on peut faire une bonne affaire avec en plus une économie d'impôts pourquoi s'en priver ? :ange:
 
Les UC ce sont essentiellement des parts de fonds investis en bourse. Sur ces fonds le risque est porté par le souscripteur, pas par l'assureur. Je ne vois pas le rapport avec un choix politique ?

Pour un assureur, les fonds propres à mobiliser sont moindre lors d'un investissement sur des supports en UC (de mémoire, il y a un ratio de 1 à 4)
Pour le gouvernement, encourager les UC veut dire que les assureurs achèteront moins de dette d'état.
 
Je ne dis pas qu'il faut s'en priver, je dis que cela ne doit pas être la motivation première, sinon on risque d'être déçu.
au sujet de la défiscalisation: entièrement d'accord, cependant la défiscalisation n a pas pour but, pour l'état, de permettre a certains de payer moins d'impots
mais de loger des millions de gens, dans des logements qui ne seraient pas construits sans la défisc!!

Supprimer des niches fiscales décourage surtout la promotion de projets ou montages dits de défiscalisation.

oui , c est vrai, mais comme cela représente a peu près entre 30 et 50% des logements construits en France, allez dire que ce n'était pas utiles aux centaines de milliers de foyer logés dans des "besson" avec un loyer minoré, eux , ils n'auraient pas pu ce loger dans la même surface;
allez dire cela au ministère de la culture qui aurait vu des milliers de batisses classées tombées en ruine car il n y aurait pas eu le Malraux et le Monuments historique comme défisc;
allez dire cela au municipalité qui n'aurait pas eu la manne des impots locaux sans les centaines de milliers de logements De Robien..

bien sûr le marché libre, librement régulé par l'offre et la demande comme aux étas unis est peut être le bon sytème? la crise des sub primes a montré les limites du "pas d'état" dans les secteur clés de l'économie;
 
oui , c est vrai, mais comme cela représente a peu près entre 30 et 50% des logements construits en France,

seulement ? j'avais lu 90% des achats immo neuf etaient pour du locatif (donc 10% pour RP), mais la dedans il me semblait y avoir une part plus forte de defisc....
 
parce qu'il y a un gros problème immobilier en France en ce moment .

on dit souvent que quand le bâtiment va , tout va ....le gouvernement sait parfaitement que les chiffres des mises en chantier dans le bâtiment plongent .....

donc encourager les investisseurs à y investir est un choix politique ....

Qu'est ce que cela veut dire détourner de l'AV vers l'immobilier ? ESt ce bien pour ceux qui possède une AV ou pas ? Désolé je suis novice et je tiens à mon argent :p
 
Qu'est ce que cela veut dire détourner de l'AV vers l'immobilier ? ESt ce bien pour ceux qui possède une AV ou pas ? Désolé je suis novice et je tiens à mon argent :p

ce sont des choix politiques qui font que les investisseurs/ épargnant vont orienter leur épargne/investissement majoritairement vers un support plutôt qu'un autre.

le biais le plus simple pour le faire est la fiscalité ..


imaginons que le gouvernement veuille orienter l'épargne vers l'investissement locatif , il va créer un dispositif avantageux fiscalement pour y attirer les investisseurs.....il aura ainsi créé une niche fiscale ...

bien entendu lorsque les investisseurs s'y seront précipité , le gouvernement suivant ne manquera pas de modifier le dispositif , le rendant moins intéressant et plus fiscalisé .....

seuls ceux qui ne s'en seront pas sortis à temps seront spoliés ( ce sont les "petits " épargnants en général :confused: )
 
Le fond euros existera toujours ?

ce genre de chose n'est heureusement pas du ressort gouvernemental .
il s'agit d'un contrat entre un assureur et son client , donc tant qu'il y aura des clients et des assureurs pour s'entendre sur un deal , il existera........
 
Retour
Haut