Recycler un vieux Madelin

babouk76

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me suis orienté vers un "conseiller" en gestion de patrimoine il y a quelques temps. Sûr de ses bons conseils, j'ai ouvert un contrat Madelin entre autres. Je me suis rendu compte au bout de quelques mois que ce type était une trompette, et j'ai donc arrêté les versements sur le Madelin.

Ce contrat était souscrit auprès d'Aviva via ce courtier, j'ai dû y verser un total de 1000€. Je m'étais fait à l'idée de ne pas pouvoir récupérer cette somme ou une partie avant la retraite, et j'étais parti sur le principe de m'assoir dessus.

Mais je vois qu'avec le nouveau PER, l'épargne peut être débloquée de manière anticipée pour l'achat de la résidence principale.
Ayant ce projet d'acquisition immobilière à moyen terme, serait-il judicieux de transformer mon contrat Madelin en PER pour pouvoir récupérer ces 1000€ ?
Est-ce que la transformation en PER nécessitera la reprise des mensualités ?
Est-il possible de traiter directement avec Aviva et de shunter le courtier ?

Merci pour vos retours, et si vous avez d'autres solutions pour recycler ce vieux Madelin je suis preneur.
 
, j'ai dû y verser un total de 1000€.

au pire ca va la somme n'est pas conséquente

, serait-il judicieux de transformer mon contrat Madelin en PER pour pouvoir récupérer ces 1000€ ?

oui bonne idée d'autant que la sortie en capital anticipée est possible pour faire un achat de RP

Est-il possible de traiter directement avec Aviva et de shunter le courtier ?
oui ca se tente au pire il y a d'autres courtiers qui sont accrédités Aviva ....
 
Est-ce que l'arrêt des versements sur Madelin est relatif à résiliation du contrat ou c'est juste mis en suspend ? Par exemple peut-on reprendre les versements ?
 
@Buffeto...j'ai lu que la crise actuelle était devenu un cas possible pour récupérer l'argent "investit" dans son Madelin retraite...
Comment cela marche t-il exactement? Je me demande s'il ne serait pas judicieux de récupérer ce qui a été versé depuis une dizaine d'années plutôt que d'attendre une éventuelle retraite avec une somme bloquée? Ou pourquoi pas recalculer vers un PER qui semble plus souple ?
 
@Buffeto...j'ai lu que la crise actuelle était devenu un cas possible pour récupérer l'argent "investit" dans son Madelin retraite...
Comment cela marche t-il exactement?
pour l'instant ce n'est qu'une proposition de bruno Lemaire qui date de 3 jours ....

donc pour avoir les détails , notamment sur la fiscalité , il va falloir attendre un peu
 
Retour
Haut