record a battre !

Thomas L

Membre
sans avoir été l'objet de quelconque poursuite et de fait condamnation pénale j'ai été l'objet de la clôture de mon compte de dépôt sans préavis

extrait : "
nous procédons avec effet immédiat à
compter de l’envoi de la présente lettre, à la clôture de votre compte de dépôt "

mais ils sont soucieux ....

qui fait mieux ?
 

Pièces jointes

  • cloture compte bnp forum.pdf
    203,8 KB · Affichages: 106
Sans avoir leur version de l histoire difficile d’avoir un avis.
Et depuis quand une clôture de compte sans préavis n'a pas a être justifié?? Je ne suis pas au courant d'une nouvelle jurisprudence en la matière...

Au début j'aurai penche pour un nom a communication russe mais non c'était en février...
Bref après 2 ans y a plus rien a faire mais vous auriez dû saisir la direction générale de la consommation.

Par contre vous devriez supprimer ou xhanger votre pdf car les marques sont supprimables par tout logiciel de pdf donc on voit vos données personnelles. @Buffeto tu peux faire quelque chose stp?

PS : Et en effet vous n'avez pas du tout un nom a connotation russe ;)
 
Dernière modification:
Sans avoir leur version de l histoire difficile d’avoir un avis.
Bonjour,
Il faudrait également la version de ThomasL en version plus détaillée : la sentence sans le contexte ne permet pas de se positionner.
Toutefois, une banque clôture rarement un compte sans préavis sans une raison valable.
A titre d'exemple, un comportement gravement répréhensible (un client a agressé physiquement une collègue) justifiait largement que le compte soit fermé sans attendre une condamnation. Et la banque choisit sa façon de signifier le motif, elle peut rester très vague. L'essentiel pour elle sera d'avoir un dossier pour se défendre si elle est attaquée.
 
Il n’y a effectivement pas besoin de davantage de justification; c’est probablement mérité et j apporte peu de credit à la personne qui doit faire le tour des forum pour poster son courrier de 2 ans en essayant de faire de la mauvaise pub.il ne vient pas demander de l aide, chercher des recours ou vérifier si la banque a le droit.
 
1 - que les données masquées soient divulguées n'est pas un problème, comme le compte est fermé ... si des poursuites son mise en place pour diffamation, la juridiction cherchera ce qui a entrainé ces faits, et la banque sera donc mis a défaut, c'est dans leur intérêt qu'il n'y a pas de poursuite.
2 - mauvaises pub, bien entendu, car étant encore en litige sur des points annexes, peut-être un Don Quichotte sera être de bon conseil.
3 - dans le cas où j'aurais agressé verbalement ou physiquement un employé, des poursuite aurait été faite à mon encontre.
4 - si des personnes veulent connaitre les détails, cela ne sera fera que physiquement, toutes les pièces sont disponible a mon domicile, me faire un message privé.
5 - pour ceux qui ont vu mon message sur un autre forum, vous aurez en partie l'explication de ce délai (décès de ma mère, famille à guider dans le quotidien, investissement professionnel dans mon emploi, ...., et ce délai reste dans le délai légal de 5 ans prévu par la loi.
6 - certes "nul n'est censé ignorez la loi", mais d'autant plus lorsque l'on est un professionnel et que cette connaissance des lois est son métier, c'est un caractère aggravant.
 
Dernière modification:
j'ai mis en demeure la directrice de mon agence pour savoir la raison de certains comportements au sujet des informations m'étant transmise pour des offres de service groupés esprit libre mis en place, ou annulé, l'annulation ou restriction de carte bleue, puis mon refus d'avoir une carte bancaire.
 
j'ai mis en demeure la directrice de mon agence pour savoir la raison de certains comportements au sujet des informations m'étant transmise pour des offres de service groupés esprit libre mis en place, ou annulé, l'annulation ou restriction de carte bleue, puis mon refus d'avoir une carte bancaire.
Pas très clair. Tu me dis ce que tu as fais, d'accord , tu as mis en demeure.?
Donc tout se passait bien et tu envoie une mise en demeure?
 
Retour
Haut