Réclamation courtier suite à une demande doubl

alexbill

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide.
J'ai signé mandat de recherche d'un prêt immobilier chez un courtier. Mais je n'ai pas eu de réponse de sa part ni positive, ni négative. Toujours la même réponse 'dossier en cours d'étude chez les banques'.jetais obligé de contacter ma banque (travaille déjà avec le courtier) qui m'a accordé une offre que je l'ai signé par la suite.
Le problème c'est qu'à 2 semaines prêt de la signature avec le notaire, le courtier me demande de lui envoyer l'offre que j'ai accepté de ma banque pour clôturer mon dossier.
Si non il va contacter le siège car la même banque a accepté ma demande et refusé la sienne.
Et ça peut bloquer mon dossier qui est en phase de déblocage des fonds.
Est ce que c'est vrai que mon dossier risque d'être bloqué ?
Ou je dois le communiquer l'offre que j'ai signé avec ma banque sans risque ?
 
Non, c'est du pipeau, il veut pouvoir réclamer sa commission, n'envoyez rien.
Le notaire ne préviendra que vous et la banque pour l'appel de fonds et la date de signature.
Il n'a pas besoin de votre offre pour clore le dossier
 
Non, c'est du pipeau, il veut pouvoir réclamer sa commission, n'envoyez rien.
Le notaire ne préviendra que vous et la banque pour l'appel de fonds et la date de signature.
Il n'a pas besoin de votre offre pour clore le dossier
Merci pour votre réponse,
C'est le courtier qui demande l'offre de prêt que j'ai accepté de ma banque (qui a refusé sa demande et accepté la mienne)
 
Bonjour @alexbill,

Si votre courtier, après signature du mandat de recherche de financement, a effectivement envoyé votre dossier à votre banque avant vous, il n'aurait pas été possible pour votre banque de recréer un dossier à votre nom.

Cordialement,
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut