Recherche une banque à but non lucratif

nikowill

Nouveau membre
Bonjour,

Vous avez peut etre appris comme moi qu'en ce moment il y a un mouvement aux USA appelé Move Your Money, qui consiste à déplacer son argent des grosses banques qui le taxe incessamment et qui pourrisse l'économie mondiale, vers des banques ou des caisses à but non lucratif qui ont un rôle disons plus social. J'aimerais faire pareil, parce qu'il est temps qu'on se bouge un peu en France et que l'on redevienne acteur de notre société. Est-ce que certain d'entre vous connaisse un ou des banques françaises qui ont le profil que je recherche?
Je vous remercie d'avance pour aide! :)
 
des grosses banques qui le taxe incessamment

tu peux développer STP ....o_O

vers des banques ou des caisses à but non lucratif

but non lucratif :donc ne cherchent pas à faire de bénéfices .....
je ne connais aucune société qui travaille pour ne rien gagner ......sauf à etre immensément riche et généreux par ailleurs ...

il est temps qu'on se bouge un peu en France et que l'on redevienne acteur de notre société.

ca tombe bien j'attendais justement quelqu'un qui se sacrifie pour la communauté .merci de te proposer donc ...



Je vous remercie d'avance pour aide!

de rien quand on peut rendre service ...c'est sans but lucratif :ange:
 
Merci pour votre réponse.
Je vois par tes sarcasmes, buffetophile, qu'apparemment tu protèges plutôt le système bancaire actuel. Le mouvement Move Your Money, vise principalement les 5 banques américaines les plus puissantes, dont Goldman Sachs par exemple, et on ne peut pas vraiment dire qu'elles sont généreuses, mis à part avec ses employés qui rapportent. Je trouve qu'à l'heure actuelle la banque s'est écarté de son but premier. Bien sûr qu'une banque doit faire profit pour fonctionne. Le problème que les banques aujourd'hui ne protègent plus l'argent de leurs clients comme c'était le but à la base, mais fructifie leurs intérêts avec l'argent de ces mêmes clients pour faire énormément d'argent. Je ne suis pas un expert en économie et en finance, mais il apparaît clairement qu'aujourd'hui, la balance de ce système est très déséquilibré. C'est un peu bateau de reredire ça, mais les riches sont plus riches et les pauvres plus pauvres. Et quand on voit des traders spéculent sur la chute de l'économie européenne, c'est hors de tout bon sens. La finance détruit tout au profit des actionnaires, même la démocratie.
Voilà, moi tout ce que je recherche, c'est une banque avec un minimum d'éthique, qui ne spécule pas en Bourse et qui ne prend pas les dépositaires pour des vaches à lait .
 
Dernière modification par un modérateur:
je me suis souvent demander si le fait d'interdire (ou fortement limiter) la possibilité de "shorter" des actions (vendre d'abord et acheter ensuite) freinerait vraiment tant que ca la fluidité du systeme. ou au minimum de le limiter en volume.

car pour moi le summum de la spéculation (comprendre investissement non productif), c'est le shorting.
 
Je vois par tes sarcasmes, buffetophile, qu'apparemment tu protèges plutôt le système bancaire actuel.

je ne protège personne et surtout pas le système bancaire actuel qui n'a pas attendu ce brave buffeto pour se défendre tout seul ....:cool:


sarcastique , oui sans doute ....

il y a longtemps que je ne me prends plus pour don quichotte et que je laisse les moulins à vent à d'autres doux idéalistes .....

évidement tout le monde rêve d'un monde meilleur ......

je pourrais citer Babeuf , Marx , Engels , martin Luther king ou ( rapprochement osé ) Daniel cohn bendit ( celui de mai 68)....
mais je citerais plutôt d'une manière plus prosaïque Warren Buffet : " nous sommes toujours dans la lutte des classes , et c'est la notre qui a gagné ":confused:

Nous touchons là aux tréfonds de l’âme humaine . crois tu que depuis tes ancêtres cro magnon elle ait véritablement changé ?

en ce qui me concerne , étant le dernier des Néanderthalien , je vous regarde vous auto détruire d'un oeil blasé et je fais comme tout un chacun sans me voiler la face : j'essaye de m'en sortir par moi même


Voilà, moi tout ce que je recherche, c'est une banque avec un minimum d'éthique, qui ne spécule pas en Bourse et qui ne prend pas les dépositaires pour des vaches à lait .

bah la plupart des banques de dépôts classique feront l'affaire .....
 
Salut à tous,

Je ne crois pas en des concepts non lucratifs, par ailleurs même les sites liés à des actions humanitaires sont forcément confrontés à des dérives (difficultés à contrôler les institutions sur place etc ...).

Donc plutôt que de vouloir agir à la Cantonna, je privilégie de poursuivre dans le système mais en ayant un comportement plus critique.

Par exemple, j'ai un collègue qui est contre l'assurance-vie à cause des placements qui sont faits derrière, on partage ou non son avis.

Quand on ouvre une épargne ou qu'on fait un placement, se renseigner, voir en quoi ça consiste, ce qui va être fait de l'argent est déjà le début d'une implication et d'un comportement responsable de citoyen.

Pour le reste on ne peut pas tout contrôler même dans un monde qui démarrerait dans la pureté.

A+
 
Retour
Haut