Bonsoir,
Quand avez-vous acheté?
En consultant les comptes d'exploitation, vous pourriez peut-être connaitre au moins le CA de la société qui exploite votre résidence (et non du groupe ou de la holding, car ce ne sont pas des vases communiquants) et estimer si elle peut raisonnablement s'acquitter du règlement des loyers aux propriétaires?
Loi n°2009-888 du 22 juillet 2009 - art. 18
L'exploitant d'une résidence de tourisme classée doit tenir des comptes d'exploitation distincts pour chaque résidence. Il est tenu de les communiquer aux propriétaires qui en font la demande.
Une fois par an, il est tenu de communiquer à l'ensemble des propriétaires un bilan de l'année écoulée, précisant les taux de remplissage obtenus, les évènements significatifs de l'année ainsi que le montant et l'évolution des principaux postes de dépenses et de recettes de la résidence.
Dans tous les cas, si l'exploitant est honnête, il ne peut refuser de montrer un minimum de transparence, surtout s'il n'est pas irréprochable dans le calendrier des paiements.
Comme d'autres qui ont été baladés par leur gestionnaire avant de se retrouver devant le fait accompli, je vous conseille de vous regrouper sans tarder pour dès maintenant faire pression et obtenir de vraies explications à vos inquiétudes, non des prétextes vaseux (congés... bien sûr! Ils accordent aussi des délais de paiement aux vacanciers pendant l'été?)
Je ne veux pas plomber l'ambiance, mais je vous souhaite quand même bon courage
Quand avez-vous acheté?
En consultant les comptes d'exploitation, vous pourriez peut-être connaitre au moins le CA de la société qui exploite votre résidence (et non du groupe ou de la holding, car ce ne sont pas des vases communiquants) et estimer si elle peut raisonnablement s'acquitter du règlement des loyers aux propriétaires?
Loi n°2009-888 du 22 juillet 2009 - art. 18
L'exploitant d'une résidence de tourisme classée doit tenir des comptes d'exploitation distincts pour chaque résidence. Il est tenu de les communiquer aux propriétaires qui en font la demande.
Une fois par an, il est tenu de communiquer à l'ensemble des propriétaires un bilan de l'année écoulée, précisant les taux de remplissage obtenus, les évènements significatifs de l'année ainsi que le montant et l'évolution des principaux postes de dépenses et de recettes de la résidence.
Dans tous les cas, si l'exploitant est honnête, il ne peut refuser de montrer un minimum de transparence, surtout s'il n'est pas irréprochable dans le calendrier des paiements.
Comme d'autres qui ont été baladés par leur gestionnaire avant de se retrouver devant le fait accompli, je vous conseille de vous regrouper sans tarder pour dès maintenant faire pression et obtenir de vraies explications à vos inquiétudes, non des prétextes vaseux (congés... bien sûr! Ils accordent aussi des délais de paiement aux vacanciers pendant l'été?)
Je ne veux pas plomber l'ambiance, mais je vous souhaite quand même bon courage