Recherche propriétaire de la résidence SUN CITY de GOELIA

maliko

Membre
J'ai acquis en 2002 un appartement dans une résidence service à Montpellier. Le loyer devait être revalorisé tous les 3 ans soit 2005 2008...
Le gestionnaire pour des raisons que j'ignore à revalorisé le loyer en 2003 ? Il s'agissait de "résidence chateaux". Depuis ils ont revendu le bail à goelia qui est plutot du genre Pierre et Vacances.
En 2006 je pensais que le loyer serait revalorisé (3 ans après la première revalorisation) mais le nouveau gestionnaire m'a dit qu'il en était hors de question que la revalorisation ai lieu que la date anniversaire était en 2008.
Depuis donc 5 ans je n'ai pas eu de revalorisation de loyer (indexation ICC). Est ce normal ?
Le fait qu'il y ai eu changement de gestionnaire ne facilite pas la chose.
Quelqun parmi vous a-t-il déjà travaillé avec ce gestionnaire ?
Je suis preneur de toute information et d'autre propriétaire dans cette résidence.
 
j'ai homis de vous donner le nom de la résidence : SUN CITY, je ne sais pas si je peux citer le gestionnaire mais c'est un grand groupe national...
 
vous pouvez mais sans citer de noms de personne ;)

avez-vous contacter le nouveau gestionnaire concernant cette revalorisation de loyer ?
 
pas de dialogue vraiment possible, pour eux la revalorisation doit intervenir à la fin de l'année soit 2002 + 3 + 3= 2008. Cette revalorisation devra donc rattraper 5 années de l'indice ICC soit environ 25 %. Par téléphone on nous a évoqué le fait qu'ils veulent changer d'indice.
Je suis sur la défensive et cherche d'autres personnes dans mon cas pour faire une action groupée le cas échéant.
 
j'ai modifier le titre de la discussion pour qu'il soit plus visible par les éventuels autres proprios de passage dans la section ;)
 
bjr, est ce le seul pb que vous avez avec ce gestionnaire ou en existent ils d'autres?
Avez vous recu un courrier de ce gestionnaire sur le "gel" de l'indexation?

Demandez par courrier en recommande la justification de la non revalorisation du loyer.
 
Reçu ce jour un courrier nous envoyant un avenant au bail pour basculer l'indexation triénalle de l'ICC vers une indexation annuelle sur l'IRL.

Chose surprenant, ils sont prêts à régulariser les 3 dernières années (preuve qu'ils étaient dans leur tort) mais avec l'indice IRL et non ICC.

je trouve cela fort qu'il reviennent sur les 3 dernières années de l'IRL. Je n'ai pas encore eu le temps de calculer le manque à gagner sur ces 3 années et estimer ces des prochaines.

:mad:
 
Bonjour,

Le fait de changer d'indice en cours de contrat de bail est-il prévu dans le bail d'origine ? Sinon, je pense que vous n'êtes pas tenu de signer l'avenant, et le nouvel indice ne vous sera pas applicable.
 
Reçu ce jour un courrier nous envoyant un avenant au bail pour basculer l'indexation triénalle de l'ICC vers une indexation annuelle sur l'IRL.

Chose surprenant, ils sont prêts à régulariser les 3 dernières années (preuve qu'ils étaient dans leur tort) mais avec l'indice IRL et non ICC.

je trouve cela fort qu'il reviennent sur les 3 dernières années de l'IRL. Je n'ai pas encore eu le temps de calculer le manque à gagner sur ces 3 années et estimer ces des prochaines.

:mad:

Bonjour,

De nombreux propriétaires de résidences Goelia rencontrent le même problème que vous (non réévaluation des loyers, proposition de basculement sur un indice moins avantageux...). Nous avons donc démarré une procédure judiciaire pour faire appliquer les baux et récupérer les impayés. Si vous êtes concerné, contactez-moi en message privé.
 
Retour
Haut