Compte Nickel Recherche de témoins

VincentM

Journaliste
Staff MoneyVox
Bonjour,

Je recherche, pour un article à paraître sur MoneyVox, des témoignages de clients de Nickel plutôt satisfaits par le service rendu. Selon les résultats d'une récente enquête de que nous avons commandé (les "Trophées Qualité"), Nickel obtient en effet plutôt de bonnes notes en terme de satisfaction et d'attachement, si on le compare avec les banques en ligne par exemple.

Si vous avez une bonne expérience de Nickel et que vous voulez m'expliquer pourquoi, n'hésitez pas à me contacter => https://www.moneyvox.fr/forums/conversations/add?to=VincentM

Merci d'avance.
Vincent Mignot, journaliste pour MoneyVox
 
Je serai curieux de savoir combien ça coûte au client par an. Hormis la CB de base à 20€/an

Retraits d'espèces
  • DAB en France et zone Euro : 1 €/retrait ;
  • chez un buraliste partenaire : 0,50 €/retrait.
  • DAB hors zone Euro : 2 €/retrait (carte Nickel) - 1€/retrait (carte Nickel Chrome) - Gratuit (carte Nickel Metal)
Versement sur compte Nickel
  • par carte bancaire : 2 % du montant du dépôt ;
  • par dépôt d'espèces chez un buraliste partenaire : 2 % du montant du dépôt ;
  • par virement bancaire : GRATUITS

Il fait croire que les clients Nickel sont satisfaits de payer pour déposer ou retirer leur argent, surtout pour des interdits bancaires qui méconnaissent leurs droits ou des personnes qui n’ont pas forcément les connaissances nécessaires.

C’est effectivement plus facile d’aller ouvrir un compte chez un buraliste que de monter un dossier à adresser à la Banque de France dans le cadre du droit au compte, que j’ai eu l’occasion d’effectuer pour un tiers au RSA qui était chez Nickel en 2017 et pour avoir les mêmes services que chez Nickel mais gratuit.
 
Dernière modification par un modérateur:
Il faut un refus dans une banque + absence de compte de dépôt. Je crois qu'avoir un compte de dépôt dans un établissement de paiement permet quand même d'avoir un compte via le droit au compte. Sinon cela signifie qu'il faut plus avoir aucun compte bancaire, ce qui est limite...
 
Il faut un refus dans une banque + absence de compte de dépôt. Je crois qu'avoir un compte de dépôt dans un établissement de paiement permet quand même d'avoir un compte via le droit au compte. Sinon cela signifie qu'il faut plus avoir aucun compte bancaire, ce qui est limite...
Vous ne pouvez pas avoir un compte de dépôt dans un EP; seules les banques sont autorisées à collecter les dépôts des clients (autorisées et obligées d'ailleurs).

Donc effectivement, avoir un compte chez Nickel n'est pas un obstacle pour faire valoir son droit au compte mais on sait que les gens dans la précarité peuvent se satisfaire des services de paiement offerts par Nickel et ses pairs, ce qui est bien dommage vu le prix.
 
Il faut un refus dans une banque + absence de compte de dépôt. Je crois qu'avoir un compte de dépôt dans un établissement de paiement permet quand même d'avoir un compte via le droit au compte. Sinon cela signifie qu'il faut plus avoir aucun compte bancaire, ce qui est limite...

Pour le cas dont j’ai fait référence la banque avait refusé l’ouverture d’un compte courant bien qu’ayant un livret "A"chez elle. Le compte Nickel était bloqué du fait qu’il n’avait pas payé les 20€ annuels…

J’avais deux lettres de refus pour le dossier du droit au compte et vu le pédigrée de la personne, ce n’était pas bien compliqué.
 
il y a quand même un problème editorial sur moneyvox. plusieurs centaines de personnes flouées et balladées pour certaines depuis 2 ans par N26 comptes bloqués sans raison, fonds non restitués, et la page "publicitaire" de moneyvox sur la banque en question n'ajoute pas même un avertissement
Prenez exemple sur des vrais journalistes plutôt que preparer le futur publu-reportage sur Nickel, je commence à trouver qu'il y a de droles de choses et peut etre bien des conflits d'intérêt vue votre aversion à relater certains événements...
https://www.capital.fr/votre-argent...-des-clients-attaquent-n26-en-justice-1425707
Concernant Nickel si vous voulez des avis dithyrambiques allez chercher vos temoins au PMU c'est là que se regroupent la cible ideale de cette institution qui exploite le manque de connaissances de malheureux
 
Bonjour @SaintFrancis

Concernant N26, je ne pense pas que nous ayons à rougir de la couverture éditorial de MoneyVox, avec au moins un article par mois sur leurs problèmes :
A noter que deux articles prévus sur le sujet dans les prochains jours.
Pour le reste, N26 n'est pas une arnaque et nous n'avons pas de raison de mettre un avertissement préalable pour chacune de leurs pubs ou pour tout article les évoquants. Ou alors il faudrait le faire pour l'ensemble des acteurs économiques (combien de prestataires n'ont jamais de problème technique, ou de condamnation) ?
La réalité est sans doute plus complexe, et sur leurs 7 millions de clients il y a sans doute des cas où N26 doit regarder de plus près, voire bloquer pour raisons légales (par exemple, l'anti blanchiment). Parler d'"argent abusivement confisqué" manque donc d'objectivité...

Concernant la demande de Vincent, je ne vois pas en quoi demander des témoignages positifs constitue une atteinte à l'objectivité. Dans les PMU (tout comme sur notre page https://www.moneyvox.fr/epargne/financiere-des-paiements-electroniques/compte-nickel/avis/) les avis sont surtout négatifs et l'expérience montre que les médias comme les usagers parlent surtout des trains qui n'arrivent pas à l'heure. L'objectivité c'est justement de comprendre pourquoi tout n'est pas négatif, et pourquoi au contraire, d'après les sondages, les clients de Nickel semblent plutôt contents.

Bien à vous
Maxime Chipoy (Président de MoneyVox)
 
Concernant la demande de Vincent, je ne vois pas en quoi demander des témoignages positifs constitue une atteinte à l'objectivité.
Cela mérite d'être dit. J'ai une expérience positive avec N26, mais non significative (1.5 mois pour pécher la prime et clôturer). 2 en fait avec mon épouse. Tout s'est parfaitement déroulé de l'ouverture à la clôture. Pour Nickel je passe mon tour ...
 
Retour
Haut