Fortuneo

ING Direct Recevoir le code secret ING sur un téléphone distant de l'ordinateur ?

Bonjour,





J'essaye de me connecter au compte ING de mon père, afin de gérer ses comptes (hospitalisé).



Je vais sur l'ordinateur :



Sur la première page, je rentre son numéro de client et sa date de naissance.

J'aboutis donc à la deuxième page, qui me demande de rentrer le code secret reçu par sms sur le téléphone (de mon père).



Le problème est que c'est mon frère qui gère le téléphone de mon père, qui est censé recevoir le sms, et que le téléphone se trouve à 65 kilomètres de mon ordinateur.

Mon frère me dit qu'il ne reçoit pas le sms contenant le code, et ce, malgré plusieurs tentatives.



Est-ce que la raison de cette non réception du sms est que l'ordinateur et le téléphone sont trop éloignés l'un de l'autre (65 kilomètres) ?



Dans ce cas, quelle serait la solution svp pour récupérer le sms (à part récupérer le téléphone ou demander à mon frère de se connecter lui-même) ?



Merci d'avance de votre réponse
 
Bonjour,

la distance n'a rien à voir la dedans, la preuve, il est souvent stipulé de ne pas communiquer les infos contenues dans le SMS.

A mon avis le numéro de votre père a mal été renseigné chez ING
 
Bonjour,
Est-ce que la raison de cette non réception du sms est que l'ordinateur et le téléphone sont trop éloignés l'un de l'autre (65 kilomètres) ?
non;
Dans ce cas, quelle serait la solution svp pour récupérer le sms (à part récupérer le téléphone ou demander à mon frère de se connecter lui-même) ?
tout en respectant ta démarche, si ceci était possible, cela voudrait dire que la sécurité des banques n'est pas bonne;

au passage la connexion, même dans une bonne intention, à la place de quelqu'un d'autre peut être assimilée à une fraude...même si dans pas mal de circonstances on comprend la nécessité;
 
A mon avis le numéro de votre père a mal été renseigné chez ING
Du coup comment faisait son père pour se connecter ?
1) Avait-il plusieurs smartphones ?
2) Sinon, peut-être avait-il calibré son accès en demandant à recevoir le code d'authentification sur une boîte mél ?
 
Le code secret n'est pas transmis à chaque connexion. Il a été reçu une fois et c'est le même à chaque fois. Il est donc normal que nous ne receviez pas de sms lors d'une nouvelle connexion.

Si vous ne connaissez pas ce code vous ne pourrez pas vous connecter
 
Dernière modification:
En général oui, je suis d'accord, on rentre un identifiant et un Mdp pour accéder aux comptes.

Mais sans connaître ING, j'avais imaginé que si on se rappelait plus du Mdp, on pouvait contourner le pb en répondant à une question concernant le titulaire (pour le coup, je reconnais que connaître sa date de naissance c'est pas trop compliqué) puis en récupérant un code transmis par SMS sur le tel du titulaire...

Je sais pas, finalement j'ai peut-être rien compris à la question posée...
 
Merci pour vos réponses.

Et merci Dwayne72 : "Le code secret n'est pas transmis à chaque connexion. Il a été reçu une fois et c'est le même à chaque fois. Il est donc normal que nous ne receviez pas de sms lors d'une nouvelle connexion."

Mantenant ça marche.

Je croyais que le "code secret" était un code reçu par sms.

En fait, comme vous le disiez, le "code secret" est un code à six chiffres qui est toujours le même à chaque connexion.

Et selon la page https://communaute.ing.fr/t5/A-savo...e-authentification-à-la-connexion/td-p/144356, on peut de temps en temps (tous les 90 jours) nous demander en plus un "code temporaire" que l'on reçoit alors par sms ou par message vocal sur son téléphone portable ou fixe.
Ceci afin de renforcer la sécurité.

Ce qui veut dire que pour la connexion à un compte ING, il y a bien double authentification mais que celle-ci n'est demandée que de temps en temps (tous les 90 jours).

Merci encore
 
Retour
Haut