re-PAS foncier liberté

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

louphoque

Membre
Je suis sur le point de signer avec le credit foncier un PAS foncier liberté.
Connaissez-vous ce produit? Le taux, la durée et les mensualités sont-elles vraiment fixes?
merci pour vos réponses.Voici le detail de l'opération:
-PAS foncier liberté 124900 euros sur 24 ans à 4.8%
-pret à tx0 21500 euros sur 8 ans
-pret constructeur 15000 euros sur 8 ans à 0%
-pret employeur 17000 euros sur 15 ans à 0.9%
-apport personnel 6500 euros
Soit des mensualités de 1076.94 pour un montant d'opération de 184900 euros (frais de dossier 500e, frais de garanties+notaires 4400e).Assurances 100% sur les deux 92.84 euros/mois (comprises dans les mensualités de 1076.94)
 
Bonsoir

Il semblerait que le CF ne propose plus de révisable non CAPE dans le cadre d'un prêts PAS, au vu de la différence de taux et l'absance de possibilité de faire du taux d'appel cela est normal,la différence entre fixe et révisable est trop faible voir le révisable plus cher dans certains cas.

Votre prêt me paraît particulièrement interressant en terme de groupement de prêts, par contre la plus part d'entre ne sont octroyésqu'avec des revenus assez bas et une mensualité de plus de 1000€ c'est tout de même important mais si vous pouvez l'assumer tant mieu.
Sinon étudiez la possibilité d'avoir une assurance par délégation, elle vous coûtera certainement bien moins cher (2 ou 3X fois moins)
 
nous avons effectivement demander une déléguation d'assurance mais la conseillére nous a répondu qu'avec ce type de produit (PAS foncier liberté, à ne pas confondre avec un pret pass traditionnel ) il n'etait pas possible de recourir à une autre assurance que la leur. Mensonge ou vérité? Je ne sais pas comment obtenir l'info.
 
Bonsoir.Nous avons effectivement demander une déléguation d'assurance mais la conseillére nous a répondu qu'avec ce type de produit (PAS foncier liberté, à ne pas confondre avec un pret pass traditionnel ) il n'etait pas possible de recourir à une autre assurance que la leur. Mensonge ou vérité? Je ne sais pas comment obtenir l'info.
 
j'ai appelé ma mutuelle ( mutuelle fonctionnaires ), ils sont prets a assurer mon pret mais la conseillére m'a une nouvelle fois répondu qu'on ne pouvait pas faire appel à une délégation d'assurance pour ce type de pret.
 
Réclamez lui le texte règlementaire pour une telle affirmation,
Par contre il y a un risque puisque la banque peut refuser le prêt sans mentionner de raison.

Le CF vous a fait une offre au raz de pacquette et sais aussi que peut de banque vous offriront un tel plan. Reste aussi à demander à la concurance de s'aligner voir passer par un courtier. Les prêts "aidés" vous reste de toute façon acquis seul le PP est à "moduler".
 
merci pour votre aide, je vais tout de meme lui demander le texte, puis nous aviserons par la suite.En ce qui concerne la concurrence personne ne peut s'alligner d'autant que seul le CF est en partenariat avec mon constructeur, (donc avec les autres pas de pret constructeur à 15000e).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut