Rachat partiel placement direct Darjeeling / Limité a 70% par support

Helm65

Membre
Bonjour
Voilà je voulais savoir si ça vous est déjà arrivé si c'est normal ou pas .
J'ai essayé de faire un rachat partiel sur Darjeeling et l'interface me limite a 70% par ligne dont je souhaite faire le rachat .
Est ce que c'est normal ?
Merci d'avance
 
Je suppose que s'il y a des contraintes sur un contrat (maximum de SCI et/ou SCPI) l'assureur peut faire du forcing pour que les contraintes soient respectées. Par exemple, si on est à 40 % de SCI et 60 % de fonds euros, cela m'étonnerait que l'assureur autorise passer à 100% SCI en rachetant l'intégralité des fonds euros.

Par contre, le même contrat Darjeeling dit qu'en cas de rachat, les supports SCPI seront les derniers à être rachetés.

C'est embêtant, mais on doit pouvoir faire plusieurs rachats de 70% sur les lignes que vous intéressent.
 
Bonjour
Personnellement j'ai fait une simulation de rachat sur mon contrat Darjeeling où je n'ai que du fond euros et je ne peux faire un rachat partiel dont le montant net maximum est d'environ 70% de mon encours total fond euros. Je ne sais pas si c'est normal
 
Bonjour,

En effet, certains contrats limitent les rachats partiels à un certain pourcentage.

Mais ensuite, rien de vous interdit de racheter 70% des 30% restants. Et ainsi de suite.

Cdlt.
 
Oui comme ça on se rapproche de la totalité un peu à la fois.
Mais j'ai relu ce matin les conditions Darjeeling et je ne vois pas de limite au niveau du rachat partiel il faut juste laisser le minimum d'encours soit 100 euros - sauf cette phrase peut être qui pourrait expliquer mais je ne sais pas si c'est le cas

"Clause de sauvegarde
En cas de forte variation des marchés financiers, notamment si le Taux moyen des emprunts d’État (TME) publié par la Caisse
des dépôts et consignations devient supérieur au rendement du Fonds en Euros, SwissLife Assurance et Patrimoine peut, dans l’intérêt général des assurés, limiter temporairement et sans préavis les possibilités de sortie du Fonds en Euros par arbitrage vers les autres supports du contrat"
 
Mais j'ai relu ce matin les conditions Darjeeling et je ne vois pas de limite au niveau du rachat partiel il faut juste laisser le minimum d'encours soit 100 euros - sauf cette phrase peut être qui pourrait expliquer mais je ne sais pas si c'est le cas

"Clause de sauvegarde
En cas de forte variation des marchés financiers, notamment si le Taux moyen des emprunts d’État (TME) publié par la Caisse
des dépôts et consignations devient supérieur au rendement du Fonds en Euros, SwissLife Assurance et Patrimoine peut, dans l’intérêt général des assurés, limiter temporairement et sans préavis les possibilités de sortie du Fonds en Euros par arbitrage vers les autres supports du contrat"
Non, cela n'a rien à voir. Cette clause est en cas de fin du monde. :biggrin:
 
J'ai posé une bonne question car je sais maintenant que la limite imposée sur mon retrait partiel en fond euros du contrat Darjeeling est contraire au CG
 
J'ai posé une bonne question car je sais maintenant que la limite imposée sur mon retrait partiel en fond euros du contrat Darjeeling est contraire au CG
C'est peut-être une condition imposée uniquement lors d'un rachat en ligne.
Avec un rachat par courrier, il n'y a peut-être pas ce plafond.
 
Retour
Haut