rachat de pret immobiler

al14

Membre
bonjour,
Quand j'ai acheté mon appartement j'ai fait 2 prêt immo 1pret principale et 1 prêt a taux zéro. je voudrais racheter mon prêt principale mais le courtier que j'ai vu m'a dit que ce n'était pas possible parce que j'ai un privilège de préteur de denier sur le taux zéro et que la nouvelle banque ne voudra pas prendre une garantie en second sur le prêt principal. Est ce vrai?
 
Bonjour,

C'est possible mais pas forcément vrai.

Si une banque vous rachète votre crédit, en s'assurant bien évidemment que vous allez bien l'utiliser au remboursement du crédit initial, elle peut accepter un second rang.

Elle saura en effet que le prêteur en premier rang n'a plus de créance sur vous puisque vous aurez remboursé et donc que, de fait, son second reng vaut un premier rang.

Cordialement,
 
Autre solution possible, demander à la nouvelle banque la prise d'une garantie caution comme crédit logement. cette dernière n'exige pas systématiquement par exemple la mainlevée de la garantie qui existait sur le prêt racheté, son intervention sera cependant étudiée en fonction de la véleur du bien et des capitaux restant dus.
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais si je ne rachète pas le taux zéro la nouvelle banque sera forcement en second rang
 
Si vous ne rachetez pas le PTZ, la nouvele banque passsera forcément en 2 ème rang, et beaucoup n'aime pas du tout ca !

Par contre, comme évoqué, Crédit Logement ne sera pas possible à obtenir, car dans son contrat il est stipulé qu'aucune garantie réelle ne peut les primer.

Il faut donc envisager un rachat PTZ inclus.
 
Retour
Haut