Rachat de pret immo, ou renégo taux

houston64

Nouveau membre
Bonjour à tous ;)

Sachant que les taux pratiqués ont normalement pas mal baissé cette année, je commence à chercher un peu s'il serait intéressant pour moi de revoir tout ca...

Alors petit exposé de ma situation:
Achat d'un appart à rénover en 03/2008, avec tres peu d'apport
Emprunt décomposé en 2 prets, à savoir:
Pret "acquisition" de 93 000€, sur 30 ans à un taux de 4,9%
Pret "travaux" de 13 000€ sur 15 ans, à un taux de 4,9% aussi
Pas d'IRA... ;)

Capital restant du: 91 242,90€ et 12 186,87

J'ai pris rdv avec mon banquier (credit agricole) samedi prochain pour faire le point et voir ce qu'il me propose.

Avant d'aller le voir, j'aurai voulu avoir une idée des taux réellement pratiqués en ce moment, et des possibilités qui peuvent s'offrir à moi, histoire de ne pas trop me faire baratiner...
Dans tous les cas, je pense prendre rdv dans une autre banque pour leur exposer mon dossier et comparer un peu...

En vous remerciant par avance pour vos réponses!
 
Un rachat de prêt passe généralement par un passage dans une autre banque. Mais pas tout le temps. Tout dépend de ton conseiller et son directeur.

Voici ce que je ferais :


Rachat du prêt principal sur 24 ans à un taux de 4,30% ou mieux pour ne pas dépasser vos remboursements de 500€ par mois.

Pour le prêt travaux, laissez le comme ça ou alors, si vous faîtes les travaux par un entrepreneur, faîtes un seul prêt qui englobe tout.

A+


Cyril.
 
Bonjour.
J'ai voulu revoir des prets immo avec le credit agricole pour residence principale .. mais dès lors que l'on "rachete" (en modifiant durée ou mensualités) , ils me disent que cela fait parti de "re-stucturation" et donc des taux au-delà de 5%.
J'étais sur des variables que je termine en 2015 , je voulais passer en fixe en rallongeant un peu la durée pour avoir des liquidités.
Je ne les trouve pas très souples ni près à discuter.

Peut-être devrais-je voir une autre banque pour poser la question ?
 
Comme je vous le disais, le rachat de prêt immo passe souvent par changer de banque.

Par contre, il va falloir mettre du votre et basculer vos salaires chez la nouvelle banque.


A votre place, je foncerais pour du fixe dans une autre banque.

24 ans FIXE à un taux de 4,30%, ça devrait passer sans problème.


Bonne chance.


Cyril.
 
Retour
Haut