rachat de crédit

nina74

Membre
J'ai rdv avec mon banquier demain , il veut me racheter un crédit je ne le lui ai pas encore dit mais je voudrais qu'il me rachete les 2 crédit que j'ai chez lui + un autres+ 4000 euros en plus (en gros 12000euros) , est il possible qu'il acccepte de racheter ses propres crédit? JE N'ai jamais eu de soucis avec lui il est plutot arrangeant s'il refuse j'ai rdv avec une courtiére l'aprés midi
pas de fichage rien en retard
 
Bonjour,

oui c'est possible mais il n'y est pas tenu, donc ne soyez pas surprise s'il refuse.

Cdt :)
 
en ce moment pour les crédit conso qu'on rachete meme les notres il arrive souvent que nos taux actuels soient plus elevés que les taux des credits qu'on reprend donc ca ne derange pas trop.

L'interet étant de faire diminuer les mensualités et d'allonger la durée pour permettre un poids plus faible dans le budget et si possible mettre en place une epargne mensuelle de précaution avec la capacité d'épargne de cette opération (livret + PEL par exemple).

Au final tout le monde y gagne et en terme de conseil c'est de la valeur ajoutée.

Voila pour moi, mais evitez de vous faire rachtez des crédits pour replomber votre compte avec d'autres crédits derriere, ce qui arrive malheureusement bien trop souvent a mon gouts avec les clients qui ne savent pas ou ne veulent pas gerer un budget raisonnablement.
 
si possible mettre en place une epargne mensuelle de précaution avec la capacité d'épargne de cette opération (livret + PEL par exemple).

J'ignorais que cela pouvait aller aussi loin.... je trouve ça très pertinant.
 
oui faut garder a l'esprit que rallonger la durée du pret en en diminuant l'echeance augmente son cout, mais le fait de degager une epargne mensuelle donne une securité, et les interets de l'epargne annullent tout ou partie du cout supplementaire du pret tout en gardant "une poire pour la soif"

Mais dans les faits rares sont les clients a respecter ce deal, bien souvent quand on a mis en place cette solution ils vous replombent le compte peu de temps apres. Mais rien que parceque pour certains d'entre eux ca leur permets reellment d'arranger la situation sous reserve qu'ils mettent un peu de bonne volonté.

Voila ce que fait un banquier un peu idéaliste de plus en plus sous pression mais qui cherche avant tout a bien faire son boulot meme si ces clients ne s'en rendent pas toujours compte (ses chefs aussi parfois).

Nous sommes des commerciaux, mais nous ne sommes pas tous des enflures qui ne pensent qu'a leur bifteack.

Et les charges mensuelles incompressibles je sais ce que c'est, pour avoir un loyer qui m'endette à 50%, mais ca m'empeche pas d'epargner, et de prévoir des depenses en rapport avec mes capacités.

Je n'ai pas paroles d'évangile, mais ma situation perso, passée et actuelle me fait relativiser bien des discours de mauvaises foi que j'entends souvent de la bouche de mes clients.

Et a titre d'infos d'infos je gagne 1400 roros par mois et je trouve que comparer a beaucoup de mes collegues j'ai pas a me plaindre.

Et je peux pas encore avoir d'enfants car j'en ai pas les moyens.....ca va vous choquer mais c'est un fait.
 
Et je peux pas encore avoir d'enfants car j'en ai pas les moyens.....ca va vous choquer mais c'est un fait

Je suis aussi dans ce cas et j'en aurai certainement jamais, mes raisons sont peut être égoïste mais lorsque le temps de travail trajet est plus long que le temps passé chez soi, avoir une progéniture est impossible.
Surtout si les deux membres du couple sont dans la situation et même si mes revenus sont bien supérieurs au vôtres, je ne peux matérielement et financièrement assurer la garde.
Avoir des enfants et ou acheter une maison est un choix très lourd financièrement, la conjoncture économique ne nous permet plus d'être aussi "reproductif" surtout en étant dans la classe la moins "aidée ou aisée" de la société que sont les classe moyenne.
 
ET BIEN MON BANQUIER A FAIt son maximum mais la commission a refusé car le dernier pret chez eux et trop récent (j'ai du faire opéré mon cheval)
je suis trés satisfaite de ma banque actuelle, mon dossier et a l'heure actuelle entre les mains d'une courtiére
merci pour vos réponses
 
Comme le précise Kenko aucune obligation pour votre propre banque par contre une société de crédit extérieur devrait accepter sans top de mal.
 
malheureusement non, car je suis employée par un particulier( en cdi en plus..) tout les organisme apart celui dont je parle dans l'autre post m'ont dit non de suite et n'ont pas présentez mon dossier... c'est hallucinant (il voudarsit bien si j'avait 3 ans d'ancienneté et 1400euros par mois de salaire)
quand a mon banquier j'attend une autre réponse car il a fait une propositions inférieur a la précédente
si ca ne marche pas avec l'organisme qui a présentez mon dossier je n'ai aucune issue
 
Retour
Haut