rachat de crédit possible ?

ninou

Nouveau membre
Bonjour à tous et toutes
Avant tout je tiens à remercier ce site d'exister car d'après ce que j'ai lu il y a de bon conseil et des personnes à l'écoute. Merci à vous.
Voilà mon problème est qu'à la suite d'un rachat de crédit en 2006 dont il reste 25448 euros à payer, mon mari m'a laisser faire les comptes en toute confiance.
Aujourd'hui par ma faute (je ne sais pas dire non, mais maintenant j'apprends) nous sommes de nouveau devant une impasse financière.
Mon mari en cdi declare pour 2007=35199 euros
Moi je suis en congé parental caf 656euros
2 enfant à charges
1400 euros de crédit mensuel
853 euros loyer
et 600 euros environ pour autre charge (edf, assurance, mutuelle....)
J'ai monté plusieurs dossier de rachat de crédit sur 5, 2 on refusait.
Pensez-vous qu'un organisme de rachat de crédit puisse accepter notre dossier ?
Je suis allée à la BDF récupérer un dossier de surendettement mais mon mari ne veut pas passer par là car en 2010 il reprendra la mer (militaire) et fera des escales et n'aura pas de carte visa à disposition.
Que me conseillez-vous ? Cordialement.
 
Bonjour......

Bon je ne m'étalerai pas sur le sujet de votre niveau de vie mais faudra sérieusement penser à ralentir. Votre endettement tourne autour de 62% aucune banque ne vous suivra sur ce coup la.

Pour la BNF je comprends tout à fait votre maris, surtout dans sa situation, la BNF est une "prison" financière ou rien n'est permi jusqu'à la fin de votre désendettement.
Passer en commission de surendettement n'est pas une solution mais une très grosse contrainte, réfléchissez avant de vous lancer la dedant.

Des solutions il y en a et ce sera à vous de le faire les efforts, retravaillez !
Je ne vois que cela, vos charges représentent globalement les revenus de votre maris, les seuls "extrats" et à mon avis ça passe dans la nouriture c'est l'allocation CAF, au moins elle restera
Il me paraît impossible dans ses conditions de poursuivre il faut pouvoir rembourser vos dettes le plus rapidement et réduire ce gros capital en instance.
Comme vous semblez reconnaître vos faiblesses sur l'état de vos finances, il me semble logique que ce soit vous qui remettiez tout en place.

Une fois que votre endettement repassera à un niveau plus acceptable retentez un rachat de crédit ET surtout n'en faites plus d'autres, apprenez à dire NON.
 
Bonjour merci pour cette réponse.
Pour ce qui est de reprendre le travaille je veux bien.
J'ai un contrat de 28 heure avec un salaire de 800 euros, il faudra faire garder ma fille de deux ans qui n'est pas à l'école et il n'y a pas de place en crèche. Une nounou coute en moyenne 600 euros par mois, mon mari a une paye élevée 2800 euros donc au niveau des aides de la caf je ne pense pas beaucoup avoir ( nous avons pas d'apl non plus).
Actuellement je suis en congé parental la caf me donne 656 euros et je n'ai pas de nounou à payer. J'ai inscrit ma fille à l'école mais il n'est pas sùr qu'elle soit prise au mois de septembre. Mon congé fini en avril 2009. Merci de vos conseils je ne fais plus de dépense et j'apprends à dire NON.
Cordialement.
 
Bonjour,

dans votre cas il n'y a pas 36 solutions, comme dit ci-dessus, réduisez votre train de vie et votre budget s'en trouvera améliorer de façon significative.

ce sont toujours les petites dépenses qui finissent par former des rivières d'endettement car ca passe inaperçu, un mcdo par ci, un forfait mobile par la, une sortie....

par ailleurs focez vous à épargner ! même si ce n'est que 50 ou 100 e par mois il faut vous y habituer, ne serait-ce que pour faire face aux imprévus, c'est indispensable.

pour cela vous avez les livrets qui restent disponibles ou d'autres support de type assurance-vie ou PEL où les fonds ne peuvent être retirer "comme ça".

Cdt :)
 
Retour
Haut