Rachat de crédit ou renégo?

Madloror

Membre
Bonjour,
J'ai signé un prêt en février 2017 (oui cette année, il n'y a pas d'erreur).
Capital emprunté 212000 Le taux du prêt 1,8% sur 25 ans.
L'assurance (délégation) 0.4%.
Garantie CASDEN 500€.

J'en donc à 209 000€ de capital restant dû 6 mois plus tard.
La semaine prochaine, je vais récupérer 85 000€.
Sachant que j'habite dans les dom tom (donc banques en lignes impossibles), que me conseillez-vous?
_ rembourser 85 000€ de capital en essayant de négocier le non paiement des IRA?
_ renégocier mon crédit dans une autre banque?

Je suis mécontent de la banque qui m'a octroyé ce crédit ... difficile de se servir de son propre argent, sans que cela coûte...
J'aurais tendance à souhaiter renégocier absolument dans une autre banque, même si cela devait me coûter le même prix. Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci à vous.
Maldo.
 
Dernière modification:
Bonjour,

Ci-joint, à toutes fins utiles, deux billets susceptibles de vous aider dans vos réflexions :

« Renégociation »….ou bien « Rachat de Crédit » ? (1ère partie) (Blog)
https://blog.cbanque.com/aristide/15/renegociation-ou-bien-rachat-de-credit-1ere-partie/

« Renégociation »….ou bien « Rachat de Crédit » ? (2ème partie)
https://blog.cbanque.com/aristide/14/renegociation-ou-bien-rachat-de-credit-2eme-partie/

Placer ses avoirs ou bien les utiliser pour un remboursement anticipé ?
https://blog.cbanque.com/aristide/1...-les-utiliser-pour-un-remboursement-anticipe/

Placer ses avoirs ou bien les utiliser pour un remboursement anticipé ? – Nouvel applicatif.
https://blog.cbanque.com/aristide/9...-un-remboursement-anticipe-nouvel-applicatif/

Cdt
 
Bonjour,

Ci-joint, à toutes fins utiles, deux billets susceptibles de vous aider dans vos réflexions :



Cdt

Bonjour, Merci à vous. Pour la renégociation, je n'avais pas bien compris la nuance.
" il faut savoir que votre banque va calculer son nouveau taux en prenant les taux actuels du marché et en y ajoutant l’incidence des différents frais que vous auriez à supporter si vous sollicitiez un concurrent."
Sachant que personnellement, je suis prêt à dépenser jusqu'à 1000€ de plus pour me débarrasser de cette banque.

Pour ce qui est de vos liens sur le choix entre remboursement anticipé et placer l'argent... je suis en début de crédit sur 25ans, je doute que placer 85000 € me rapporte 40000€ d’intérêts immédiatement :)
Donc me concernant le choix est vite fait. Ma question tenait plus à la renégociation, j'aurais souhaité négocier en position de force??
 
Vous donnez la réponse dans votre question : Vous êtes mécontent de la banque actuelle.
J'ai donc l'impression que vous avez furieusement envie d'en changer.
Faites le tour des autres banques pour voir si vous pouvez obtenir mieux.
Vous pourriez arriver à gagner 0,1 à 0,2 % sur le taux.
Si vous trouvez effectivement mieux, vous avez alors un argument à faire valoir pour renégocier votre prêt avec l'actuelle banque.
Peut-être que la banque sera sensible à cet argument puisque, pour elle, cela signifie perte d'un client.
A mon avis, c'est le genre de petite musique à laquelle la banque est sensible.
N'oubliez pas qu'il faudra inclure les indemnités de remboursement anticipé, de l'ordre de 1800 à 2000 € (calcul simulateur).
Vous n'avez pas d'hypothèque, je suppose que c'est la garantie de la Casden qui remplace.
Peut-être qu'une hypothèque sera nécessaire dans la nouvelle banque, ou un cautionnement.
Penser aussi aux frais de dossier pour le nouveau crédit, ainsi que la nouvelle assurance.
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse... oui, parfois on a juste besoin d'être conforté dans sa position.
Merci encore d'avoir pris du temps pour répondre.
 
J'ai rencontré mon banquier, a qui j'ai demandé la renégociation, en lui proposant, en plus, de placer mon épargne chez lui (2 LA), histoire de faire gagner à tous.
Il m'a dit que tout cela était très intéressant pour moi, mais qu'il n'avait pas grand chose à y gagner.
Franchement hautain, et me disant que nous étions en tout début de crédit, aucun intérêt pour lui.
Je lui ai montré une des propositions des autres banques, largement plus intéressante. Il a dit qu'il me recontacterait la semaine prochaine. J'attends. Je pense sincèrement qu'il se moque de perdre un client. Nous verrons sa proposition, mais il ne fait rien pour m'inciter à la fidélité.
 
Retour
Haut