rachat de crédit lissé avec PTZ

jhazz

Nouveau membre
Bonjour a tous

Voila j’ai un prêt immobilier de puis janvier 2009 mais vu la chute des taux j’ai fait appel à un courtier pour faire un rachat de crédit. Il m’a fait une offre chez une banque et suite au RDV, la conseillère ma informé qu’il est possible que ma banque actuel exige le rachat du PTZ puisqu’il est lissé avec mes deux autres lignes de prêt. J'aimerais savoir si effectivement ils peuvent m’obliger à rembourser mon PTZ. Quand je relis mon contrat je ne vois rien à ce sujet.

Merci de l’aide.
PS : si vous avez besoin de plus information n’hésité pas.
 
Bonsoir,

La réponse est là https://www.moneyvox.fr/credit/ptz-questions-reponses.php

En cas de transfert d’un crédit immobilier d’une banque à une autre, puis-je transférer mon Prêt à taux zéro dans le nouvel établissement ? Non. Il est impossible de faire reprendre un Prêt à taux zéro. Les banques touchent une sorte de subvention pour compenser les intérêts non versés sous forme de crédit d'impôt. Ce crédit d'impôt ne bénéficie qu’à la banque ayant fait le prêt au départ. Il ne peut pas être reporté sur un autre établissement.

Si le prêt est transféré, la nouvelle banque ne touche rien, c’est la raison pour laquelle personne ne veut faire de transfert de Prêt à taux zéro.


Cordialement.
 
En novembre j'ai acheté une 206 avec 160 000 km à 5000 €, aujourd'hui j'ai vu une 206 avec les même caractéristiques à 3500 €, comment puis je forcer le vendeur de la première à me racheter la première pour que je fasse affaire avec le second ? Quel tribunal faut il que je contacte, supermanex peut-il m'aider pour faire casser la vente, j'ai lu qu'il était fort sur les TEG ?
 
Reste calme, Kenko... ;)

Il faut expliquer à notre ami(e) Jhaaz qu’il est impossible de recopier toute la législation relative au PTZ dans le contrat... parce que le contrat dépasserait les 500 pages.

Il faut aussi lui expliquer que, même si il y a chute des taux (tu ne les as pas entendus tomber ?), il faut étudier le différentiel de taux par rapport
  • À l’éventuelle IRA qu’il y aura peut-être à payer
  • Aux frais de dossier du nouveau prêt
  • Aux frais de mainlevée des garanties prises initialement
  • Aux frais des garanties à constituer pour le nouveau prêt

Le courtier lui a-t-il expliqué tout cela ? On ne sait pas.


Et puis, si tu veux que nous allions voir ensemble le requin qui a osé te vendre à 5.000 euros une voiture qui en vaut 3.500, tu peux compter sur nous tous !... ;)
 
J’avais bien lu cette réponse

Re : rachat de crédit lissé avec PTZ
Bonsoir,

La réponse est là https://www.moneyvox.fr/credit/ptz-questions-reponses.php

En cas de transfert d’un crédit immobilier d’une banque à une autre, puis-je transférer mon Prêt à taux zéro dans le nouvel établissement ? Non. Il est impossible de faire reprendre un Prêt à taux zéro. Les banques touchent une sorte de subvention pour compenser les intérêts non versés sous forme de crédit d'impôt. Ce crédit d'impôt ne bénéficie qu’à la banque ayant fait le prêt au départ. Il ne peut pas être reporté sur un autre établissement.

Si le prêt est transféré, la nouvelle banque ne touche rien, c’est la raison pour laquelle personne ne veut faire de transfert de Prêt à taux zéro.

Cordialement.

Si j'ai posé la question c'est parce que la conseillère ma semble t'il insisté sur le terme lissé. Après recherche, mais j'aurai du le préciser, honte a moi, je n'ai rien vu qui me semble ce rapprocher de mon cas (je parle de crédit lissé mais bon peut être qu'on peut employer un autre terme pour désigner ce type de crédit). Deuxièmement je ne cherche nullement à faire reprendre mon PTZ par l'autre banque j'étais au courant du principe mentionné ci dessus. Ma question porte sur l'obligation de rachat du PTZ et non sont transfert. Etant donné que certain banquier ont des pratiques malhonnête je voulais juste savoir de quoi il en retourne vraiment.

Les frais IRA ainsi que les nouveaux frais de dossier plus les frais de la caution crédit logement ont été pris en compte.

Actuellement j'ai :
-un prêt de 53000 a 4.95 sur 180 mois
-un prêt de 42600 a 5.30 sur 275 mois
-un PTZ de 14400.

On me propose un prêt regroupent les deux lignes en une seul avec les caractéristiques suivante:
- 4.20 sur 18 ans soit 216 mois

C'est du taux fixe.

Voila
Kenko je suis content que tu es une 206.
 
Retour
Haut