Rachat de crédit et prêt PAS

  • Auteur de la discussion bussy77
  • Date de début
B

bussy77

Bonjour,

J'ai un prêt immobilier conventionné PAS que je rembourse 1095,09 € jusqu'en septembre 2023.
Je suis coemprunteur avec mon épouse. Je suis age de 61 ans et toujours salarié, mon épouse 50 ans et salariée aussi.
L'assurance est à 100 % pour chacun.
Je compte prendre ma retraite à 65 ans en 2016.
J'ai deux enfants à charge, 17 ans et 19 ans.

J'ai plusieurs questions à propos de ce prêt:

-Je pense le faire racheter pour faire diminuer le coût, mais y ai-je vraiment intérêt car les organismes de rachat ne propose pas de prêt conventionné ?

-Dans l'hypothèse ou je peux rembourser le prêt, serait-ce vraiment interressant de le faire, sachant qu'il y a l'assurance de 100% ?

- Mon appartement vaut 260 000 € , il me reste 108 000 € de prêt à rembourser à rembourser. J'habite un lieu ou les charges (copropriété et impôts ) sont élevées. J'envisage de vendre et acheter ailleurs pour diminuer le crédit et les charges, que me conseillerait-on ?

Merci pour toute réponse.

Salutations
 
Bonjour,
-Je pense le faire racheter pour faire diminuer le coût, mais y ai-je vraiment intérêt car les organismes de rachat ne propose pas de prêt conventionné ?
Le rachat (externe ou interne) est possible pour un PAS

Mais la renégociation par votre banque l'est aussi.

A toutes fins utiles voir :

« Renégociation.........ou bien « Rachat Crédit » ?

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/renegociation-ou-bien-rachat-de-credit-1ere-partie.13750/

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...dit-1ere-partie.13750/post-104074#post-104074

-Dans l'hypothèse ou je peux rembourser le prêt, serait-ce vraiment interressant de le faire, sachant qu'il y a l'assurance de 100% ?

S'il s'agit d'une renégociation par votre banque, les conditions d'asurances restent inchangées.

Par contre s'il s'agit d'un rachat (interne par votre banque ou externe par une autre) vous aurez de nouveaux questionnaires de santé à remplir et devrez obtenir une nouvelle acceptation de l'assureur.

Mais les primes seront calculées sur le montant du nouveau crédit.

- Mon appartement vaut 260 000 € , il me reste 108 000 € de prêt à rembourser à rembourser. J'habite un lieu ou les charges (copropriété et impôts ) sont élevées. J'envisage de vendre et acheter ailleurs pour diminuer le crédit et les charges, que me conseillerait-on ?

De procéder à un transfert du solde de votre crédit sur votre nouvelle acquisition si les conditions sont meilleures qu'actuellement et si c'est possible (voir contrat et banque)

Cdt
 
Retour
Haut