Rachat crédit conso et conseils

Julienn

Membre
Bonjour,

Je me permets de vous contacter pour avoir des conseils sur un rachat de crédit à la consommation et des avis ou des idées pour optimiser son épargne, en effet j'ai rencontré ma copine qui a un crédit en cours de 287 euros par mois, il lui reste 16000 euros à payer sur environ 6 ans, le taux de son crédit est de 4% au crédit agricole, elle n'a jamais été très entourée et a été très mal conseillé, elle peine tous les mois à avoir un compte en positif, j'aimerais savoir si cela est possible qu'elle transfère son dossier chez une banque en ligne avec moins de frais (découvert, tenu de compte)du style Boursorama ou Fortuneo (ou je suis actuellement), on est également en train de regarder pour baisser son assurance auto et optimiser ses achats primoridiaux pour chaque mois, pour globaliser nous aimerions réduire ses prélèvements pour qu'elle reparte sur de bon rail.

Avez vous des idées, des bons plans ou des conseils sur une banque en ligne avec rachat de crédit conso, un chouia plus avantageux ? Est-ce envisageable ?
Ou peut être existe t'il d'autres solutions, merci pour vos futures réponses.
 
Bonjour,
C'est large, on peut toujours diminuer les frais mais il faut le faire avec prudence.

Changer de banque pour une banque en ligne oui; avec une petite prime de parrainage au passage, c'est un début mais ce n'est pas une grosse économie mais probablement une bonne idée.

Racheter le crédit c'est possible mais pas sur d'avoir un meilleur taux que 4% et il faut regarder les frais de l'opération; il sera difficile de faire beaucoup mieux

Baisser l'assurance auto, çà aussi c'est facile sur le papier, mais il faut voir les garanties. Une assurance ce n'est pas qu'une charge, c'est là pour couvrir donc il faut vérifier si la couverture est adaptée mais on ne peut pas regarder que sur le prisme du prix.

Réduire les prélèvements est souvent une bonne piste, on a tendance à prendre plein d'abonnements qu'on utilise pas ou peu, mais çà c'est plutôt à elle de voir ce qu'elle juge utile ou pas. Mais le fait de faire la somme de tous les prélèvements d'un mois peut être un déclic pour certaines personnes.
 
Bonjour,

On cherche à réduire ses coûts et minimiser les dépenses, mais ce n'est pas réalisé au détrimant de sa sécurité ou de quelconque perte bien entendu, je regarde avant tout le rapport bénéfice / risque.

Je vais tout d'abord contacter les banques en lignes, pour voir ce qu'il propose et à combien ils évaluent les frais annexes liés à l'opération.
Pensez-vous que cela soit quand même utile d'ouvrir un compte chez eux même si l'opération ne se fait pas ?

Je lui ai mis à disposition un fichier excel prérempli qui lui permettra de gérer au mieux ses dépenses et rentrées d'argent.

Elle a déjà annulé quelques prelèvements non essentiel.

Je ne vois pas trop quoi lui proposer de plus, si ce n'est attendre quelques mois pour voir comment cela évolue.
 
il lui reste 16000 euros à payer sur environ 6 ans, le taux de son crédit est de 4% au crédit agricole, elle n'a jamais été très entourée et a été très mal conseillé, elle peine tous les mois à avoir un compte en positif,

Qu elle fasse attention car même avec un découvert autorisé et en restant dans les clous du découvert , un compte qui ne reste que quelques jours en positifs et passe en négatif le reste du mois avec des montants proches du maximum autorisé du découvert à toutes les chances d être clôturé par la banque au bout de quelques mois.

C est la grande hypocrisie des autorisations de découvert, on vous en attribue un mais si vous vous en servez trop souvent, vous vous faites virer de la banque.
 
Retour
Haut