Rachat 2017

Davinette

Membre
Bonjour,

J'ai une assurance vie qui a quelques années et je me demandais si le rachat l'année prochaine de la totalité serait exonéré d'impôt sur le revenu ?
Avec la mise en place du prélèvement à la source nous devrions payer en 2017 l'impôt des revenus de 2016 et en 2018 ceux de 2018. Donc pas d'impôts sur les revenus d'assurance vie de 2017 ?
Merci de m'éclairer !
 
"Quels revenus sont concernés ?

La réforme concernera la majorité des revenus : les traitements et salaires, les pensions, les revenus de remplacement (allocations chômage notamment), les revenus des indépendants et les revenus fonciers. Ainsi, que l’on soit salarié ou indépendant, actif ou retraité, chacun bénéficiera de ce mode de prélèvement contemporain des revenus."
 
Bonjour,
J'ai une assurance vie qui a quelques années et je me demandais si le rachat l'année prochaine de la totalité serait exonéré d'impôt sur le revenu ?
Elle a quel âge votre assurance vie ?

Pour info, et pour les rachats après 8 années d'âge, il existe déjà un abattement annuel sur les revenus qui permet de procéder à des rachats successifs en exonération d'IR, à condition de ne pas dépasser le montant de l'abattement.

Pour l'instant, et comme les revenus provenant de rachats ne sont généralement pas des revenus stables et répétitifs, on va considérer qu'ils feront l'objet de la déclaration rectificative, qui devrait traiter leur cas ...

Avec la mise en place du prélèvement à la source nous devrions payer en 2017 l'impôt des revenus de 2016 et en 2018 ceux de 2018. Donc pas d'impôts sur les revenus d'assurance vie de 2017 ?
Merci de m'éclairer !
Ca, c'est votre conclusion, mais je pense que les assureurs continueront de renseigner l'administration, qui disposera des informations qui vont bien pour procéder à ce que l'on appelait jadis un redressement ; souvenez-vous qu'elle dispose de 3 années pour le faire, prélèvement à la source ou non !
 
Retour
Haut