quoi d'autre pour uun placement ?

Il me semble que vous faites une erreur, car si je me trompe pas, en 2012 :
pour un patrimoine de 2 M€ l'ISF sera de 2 x 0.25% soit 5000 €
pour un patrimoine de 3.2 M€ l'ISF sera de 3.2 x 0.50% soit 16000 €
(ces montants sont d'ailleurs bien inférieurs à ceux de 2011, avec l'ancien barème)
.

ok je fais une erreur .....

la loi de finance rectificative 2011-900 du 29 juillet 2011 prévoit , contrairement à la situation antérieure un taux unique dès le 1er euro ( c'est vraiment pénible ces changements législatifs permanents ) ....:confused:
 
Il resterait le marché de l'art/antiquité/collection dont on entend souvent dire beaucoup de bien et qui ne rentre pas -me semble t il- dans le calcul de l'ISF. Après: quoi acheter? comment? traiter avec qui? potentiel? j'en sais absolument rien.

on "entend" du bien dans les milieux non initiés mais on est loin du compte.
suivant el temps que vous avez de dispo et votre réseau de connaissances, il peut etre opportun de faire du capital risque privé, c'est a dire aider un jeune artisan a se lancer grace a vos fonds et prevoir un plan de rachat des parts. pour un coiffeur, un boulanger. le rendement peut etre assez fort et les montants limités 10-30 000 euros pour un temps passé surtout au début pour mettre en place avec lui le business model, et ensuite c'est cool. gagnant gagnant.

lui peut commencer a son compte plus tot, et s'il rachete vite les parts, ca l'arrange et vous ca vous arrange (vous ferez une autre operation de ce style), et si il met plus de temps a racheter les parts, vous touchez plus longtemps une part des benefices.

en plus c'est passionnant d'aider qqun a realiser son objectif professionnel et il y a une vraie dimension humaine et sociale car les banques ne lui auraient pas preté du moins pas si tot ou pas autant.
 
on "entend" du bien dans les milieux non initiés mais on est loin du compte.

Oui, honnêtement j'en sais strictement rien. La seule chose dont je suis sur c'est que vous pouvez acheter pour 2 Millions d'oeuvres d'art, vous ne serez pas imposés sur la fortune.

suivant el temps que vous avez de dispo et votre réseau de connaissances, il peut etre opportun de faire du capital risque privé

Oui, mais faut là aussi s'y connaitre un minimum! La personne qui ne sait même pas à quoi ressemble un bilan, un compte de résultat, un business plan et j'en passe des meilleures, se fera littéralement plumer dans 99% des cas. On ne s'improvise pas business angel, et les risque sont ENORMES. Généralement, les business angels institutionnels perdent sur une majorité de leurs paris mais parviennent à compenser (voire plus) sur seulement quelques coups!

Et puis les boulangeries.......ca ouvre, ca ferme...
 
On ne s'improvise pas business angel, et les risque sont ENORMES. Généralement, les business angels institutionnels perdent sur une majorité de leurs paris mais parviennent à compenser (voire plus) sur seulement quelques coups!

les business angels cherchent le jackpot, le futur google, et c'est un vrai métier qui demande des compétences très pointues.
mais on peut viser plus simple, sans preter des millions preter 10 000 pour en recuperer progressivement 20 000 2-3 ans plus tard

Et puis les boulangeries.......ca ouvre, ca ferme...

oui enfin c'est un exemple....un exemple ou la compétence est directement relié a la performance de la boite.
 
perso , je suis fan d'automobile , et j'ai essayé ( je dis bien essayé) d'expliquer à ma femme , l'idée d'acheter un vehicule de collection . je sais c'est un peu faux cul de ma part , mais c'était de bonne guerre , on peut toujours essayé ....
l'idée est simple , je me fais plaisir et en plus je sort de mon patrimoine le cout de cette automobile .

sur le principe , cela peut sembler une bonne idée mais dans la pratique , c'est autrechose.

je ne suis pas trop mauvais dans le choix d'une automobile mais trouver le futur collector en collection, cela releve de la roulette russe .
sans parler du soucis , du stockage et de l'entretien de ces divas automobile .;)
 
tu peux essayer une trabant .
petit investissement et qui sait ....d'ici 30ans on se les arrachera peut être ....:confused:
 
Retour
Haut