Quid du plafonnement du PEL avant échéance ?

Je dois cependant préciser que jusqu'à présent, je n'ai jamais fait de démarche auprès de ma banque pour le proroger. J'ai l'impression que cette prorogation s'est faite automatiquement.

Oui, certainement par tacite reconduction.


Par contre, j'envisageais, lorsque le plafond aurait été atteint, d'écrire à ma banque pour leur demander de ne pas le clôturer. Pensez-vous que c'est une démarche qui n'est pas nécessaire, voire qu'il est préférable d'éviter (si je suis la logique de votre réponse) ?

La réponse à la fin de cet article :

Plan épargne logement : généralisation d'une prorogation tacite et plus stricte


Donc si vous avez un peu de liquidité d'avance et comme il ne reste plus beaucoup à verser sur votre PEL, à votre place je le blinderais et à la prochaine date anniversaire je demanderais à la banque de ne pas le proroger.
 
La réponse à la fin de cet article :

Plan épargne logement : généralisation d'une prorogation tacite et plus stricte


Donc si vous avez un peu de liquidité d'avance et comme il ne reste plus beaucoup à verser sur votre PEL, à votre place je le blinderais et à la prochaine date anniversaire je demanderais à la banque de ne pas le proroger.

La prochaine date anniversaire de mon PEL, ça sera en septembre 2017, sachant qu'avec mes versements mensuels de 45 €, le plafond serait atteint en décembre 2017. Ca me laisse un peu de temps... Au cours du premier semestre 2017, je demanderai donc un rendez-vous avec mon "conseiller" bancaire (en qui je n'ai bien-sûr aucune confiance :)) pour (quand même) entendre ce qu'il pourra me dire à ce sujet (accessoirement, ça me fera une "sortie" puisque je n'ai pas dû remettre les pieds dans mon agence bancaire depuis au moins 2012). Puis je pense que je suivrai votre conseil (sans guillemets cette fois ;)).

Merci encore pour vos réponses.
 
Retour
Haut