qui peut me renseigner svp ?

cb44

Nouveau membre
j'avais un découvert autorisé de 800 E qui a été dépassé jusqu'a 1300 E
j'ai demandé à cette banque un prèt de 1300 E pour recouvrir cette créance mais cela m'a été refusé sans explication , je suis pourtant propriétaire d'un maison , mais comme revenus je n'ai que L'AAHet mes allocations familiales ce qui me fait environ 1100 E par mois.
j'ai donc contacté le service contieux de cette banque avec qui j'ai trouvé un accord malheureusement j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que j'avais été fiché FICP et ce malgré cet accord .
ma question est la suivante une banque a t'elle le droit de ficher une personne FICP quand il y a eu un accord entre les deux parties ?

merci d'avance
 
Une banque doit déclarer un client au FICP (fichier des incidents de crédit aux particuliers) dans deux cas :
- 3 échéances de prêt impayés à la suite.
- compte débiteur plus de 3 mois qui n'est pas repassé au moins une fois au crédit dans cet intervalle.

Tu n'as pas de recours contre ta banque aujourd'hui.
Par contre, ils ont fait une erreur en te laissant monter jusqu'à 1300 euros de débit.
Soit ils t'autorisent pour ce montant, soit ils mettent en place un plan d'amortissement de ton découvert.
 
Retour
Haut