Fortuneo

(autre) Qui connait Vivid Bank?

polo92

Membre
Bonjour,

J'ai été démarché par Vivid bank, qui est la filiale de Solaris. Je n'ai jamais entendu parler de cette banque et de ce groupe. Ils m'ont proposé des supers livrets avec un fonctionnement analogue à celui du livret A à des taux alléchants (2,9% pour 5 000 de dépôts, 3,6% pour 10 000 € et 5,XX% pour 50 000 €). Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'eux?

Polo.
 
Bonjour,
L'établissement Solaris existe mais çà ne signifie pas que l'offre qu'on vous propose est fiable. Vu les taux annoncé c'est presque certainement une arnaque.

par ailleurs ils n'ont pas le droit de s'appeler Vivid Bank - leur nom commercial est vivid money; la banque c'est Solaris (allemande)

donc si ils se présentent vraiment comme "vivd bank" c'est sur que c'est une arnaque.
 
Pour info, je mets en PJ le mail reçu après l'appel (c'est du html convertit en txt, c'est pas très joli, mais je sais pas trop comment faire)
 

Pièces jointes

  • Gmail - Vivid Trading SA Présentation.txt
    9,7 KB · Affichages: 59
Bonjour,

J'ai été démarché par Vivid bank, qui est la filiale de Solaris. Je n'ai jamais entendu parler de cette banque et de ce groupe. Ils m'ont proposé des supers livrets avec un fonctionnement analogue à celui du livret A à des taux alléchants (2,9% pour 5 000 de dépôts, 3,6% pour 10 000 € et 5,XX% pour 50 000 €). Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'eux?

Polo.

Le fait que le taux de rémunération augmente avec le volume du dépôt est la quasi-certitude de l'arnaque, car en ces temps de taux négatifs, cela devrait être exactement l'inverse !
 
Par ailleurs je suis client de Vivid Money - c'est une neo banque type Revolut qui fonctionne sans problème, mais ils ne proposnt pas de livret et ils n'en parlent pas sur leur site https://vivid.money/fr-fr/ donc je pense que leur identité a été usurpée...
 
Faites attention, il y a la même chose avec n26. Et ils font pareil. Ils disent vivid investissement et pour n26 c’était n26 investissement or ça n’existe pas. C’est un réseau d’arnaque.
 
Bonjour, je me suis fait arnaquer par VIVID. Tout est faux, leur site, les comptes THF, les livrets etc... J´ai porté plainte auprès de la brigade financière de Strasbourg. il s´agit bien d´une usurpation. Vous ne reverrez jamais votre argent. J´ai également informé VIVID Money qui eux existent effectivement (filiale de Solaris Bank en Allemagne).
Ne surtout rien leurs verser
 
Bonjour, je me suis fait arnaquer par VIVID. Tout est faux, leur site, les comptes THF, les livrets etc... J´ai porté plainte auprès de la brigade financière de Strasbourg. il s´agit bien d´une usurpation. Vous ne reverrez jamais votre argent. J´ai également informé VIVID Money qui eux existent effectivement (filiale de Solaris Bank en Allemagne).
Ne surtout rien leurs verser
Bonjour moi aussi je me suis fait arnaqué.J'ai porté plainte mais le mieux est de s'unir pour contacter un avocat. C'est la première fois que je me connecte sur se site et j'aimerai qu'on se donne nos coordonnées en privée.
 
Retour
Haut