Questions trackers et ouverture Puissance avenir ou Linxea Avenir.

Enfin bon tout ça ne répond pas à ma question, sur quel fond le plus sécurisé possible placer ses 30% d'UC pour ne rien perdre dans l'intervalle avant d'arbitrer ces 30% vers le fonds € Rendement.

AUCUN.

On ne va pas vous mentir. Certains seront a risque faible, mais a risque nul aucun. il suffit d'un coreen qui envoie un missile sur une ville et zou soubresaut de la bourse, qui va osciller de 30%.

no risk no reward, si vous voulez du rendement il va falloir accepter du risque.
 
Dernière modification par un modérateur:
J'ai vaguement entendu parler des trackers monde, mais dans la (longue) liste des UC proposées j'ai du mal à m'y retrouver.
En vous remerciant par avance.

Non... pas "des trackers Monde"... ça ne correspond pas du tout à ton souhait d'UC les plus sécurisés possibles. Un tracker (ou un fonds) Monde, c'est du 100% actions et donc pas sécurisé du tout.

Pour les UC (fonds OPCVM ou trackers;)) les plus sécurisés:
à partir du lien que tu viens de citer... tu cliques sur l'onglet "tous les OPCVM et trackers"...
tu auras alors un tableau orange... tu cliques sur l'onglet "performance"...
ensuite sur l'onglet "volatilité"...
et tu regardes alors les UC en haut de ce tableau, avec les plus petits chiffres...
ce sont les UC les plus sécurisés.;)
 
AUCUN.

On ne va pas vous mentir. Certains seront a risque faible, mais a risque nul aucun. il suffit d'un coreen qui envoie un missile sur une ville et zou soubresaut de la bourse, qui va osciller de 30%.

no risk no reward, si vous voulez du rendement il va falloir accepter du risque.

Euh... il ne vaut pas du rendement. Il veut des UC les moins volatils possibles.
Et il y en a, bien sûr: des fonds monétaires... obligations très court terme etc...
 
Merci de ta réponse remois. Je vais regarder en fonction de la volatilité comme tu m'as indiqué.
Oui effectivement pour l'instant je ne cherche pas de haut rendement, davantage la sécurité des fonds, les deux fonds euros me suffisent. Là effectivement je cherche une UC peu volatile le temps d'effectuer l'arbitrage vers l'autre fond €. Aujourd'hui j'ouvre surtout pour prendre date sur les 8 ans. Quand j'aurais le temps et l'envie de m'intéresser de plus près aux UC et de me renseigner, je verrais par la suite. Merci à tous pour vos réponses.
 
Un fonds comme DNCA SERENITE PLUS ou TRUSTEAM OPTIMUM risque 2 dispo sur Puissance Avenir devrait correspondre à ce que tu recherches le temps de recevoir les codes et d'arbitrer sur le fonds euro suravenir rendement.
Dnca sérénité plus semble le moins volatile des deux même si moins bien noté.
 
Dernière modification:
Merci pour vos suggestions. Le fond DNCA SERENITE PLUS mentionne des frais de souscription de 1%. Je suis plutôt décidé sur cet ETF : Lyxor Euro Corporate Bond UCITS ETF C-EUR qui ne facture pas de frais de souscription. Qu'en pensez-vous ?
 
Merci pour vos suggestions. Le fond DNCA SERENITE PLUS mentionne des frais de souscription de 1%. Je suis plutôt décidé sur cet ETF : Lyxor Euro Corporate Bond UCITS ETF C-EUR qui ne facture pas de frais de souscription. Qu'en pensez-vous ?
Il n'y a pas de frais d'entrée pour DNCA SERENITE PLUS comme tout les opvcms sur Puissance Avenir par contre il y a 0,1% de frais à l'achat et aussi à la vente pour les ETFs ( c'est écrit sur les caractéristiques du contrat. Donc en choisissant un ETF c'est déjà 0,2% de perdu.
Donc je ne ferais pas ça.
 
Il n'y a pas de frais d'entrée pour DNCA SERENITE PLUS comme tout les opvcms sur Puissance Avenir par contre il y a 0,1% de frais à l'achat et aussi à la vente pour les ETFs ( c'est écrit sur les caractéristiques du contrat. Donc en choisissant un ETF c'est déjà 0,2% de perdu.
Donc je ne ferais pas ça.
Je viens de regarder la liste de Puissance Avenir , et le moins volatile de tous est celui-ci je crois même s'il perd 0,14% depuis le début de l'année
http://www.quantalys.com/fonds/4805...F_Euro_Short_Duration_Bond_Fund_Class_E2.aspx
De toute manière on va pas chipoter pour 0,0xxxx% mais choisir un ETF n'est pas forcément la meilleure des chose pour effectuer ce genre d'opération de souscription puis rachat dès les codes.
 
Oui effectivement j'avais vu le fond BlackRock Global Funds - Euro Short Duration Bond Fund E2 mais il est écrit dans le détail
Frais de souscription
3.00%

Donc tu me confirmes bien que dans le cadre de l'assurance-vie ces frais de 3% ne s'appliqueront pas sur les 1350€ qui seront versés sur ce fond ?

Merci pour tes réponses en tout cas.
 
Retour
Haut