Questions trackers et ouverture Puissance avenir ou Linxea Avenir.

Bluerebor

Contributeur
Bonjour, je m'apprête à ouvrir une AV chez Puissance Avenir ou Linxea Avenir (je penche pour Puissance Avenir pour sa souplesse sur les retraits et arbitrages), et j'aurais quelques questions pour finaliser l'ouverture.

Dans l'optique d'un placement sécurisé sur des fonds euros uniquement pour le moment, je souhaite placer 4500€ sur le fond Suravenir Opportunités, donc avec 30% obligatoire en UC, puis rebasculer ces 30% d'UC vers le fond Suravenir Rendement.
Je n'y connais rien en trackers pour l'instant, quel tracker le plus sécurisé possible me conseilleriez-vous pour ces 30% (soit 1350€), et ne rien perdre le temps de réaliser l'arbitrage vers le fond euro Rendement.

Sinon, des retours d'expériences pour les assurances vie d'assurance-vie.com ? D'autres choses importantes à savoir avant l'ouverture ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.
 
Oui c'est tout à fait possible :) En tout cas je dois placer 30% sur des fonds non sécurisés pour mettre les 70% restants sur le fond Suravenir Opportunités.
Comme je souhaite arbitrer ces 30% vers le fond rendement, je voudrais mettre ces 30% sur un fond le plus sécurisé possible pour ne rien perdre avant l'arbitrage. Des conseils sur quel fond choisir ?
 
Sinon, des retours d'expériences pour les assurances vie d'assurance-vie.com ?

franchement deux points noirs et beaucoup de points positifs:

dans les positifs :
rendement dans les meilleurs
grand choix d'UC
sobriete dans la communication (on ne vous emm**** pas tous les 4 matins pour une promo ou une autre promo)
des frais de gestion dans les plus faibles du marche

et sinon :
une interface web minimaliste voire insuffisantes pour gerer correctement (et pas d'appli)
l'impossibilite de souscrire uniquement en ligne, ce qui est un comble...
 
et sinon :
une interface web minimaliste voire insuffisantes pour gerer correctement (et pas d'appli)
l'impossibilite de souscrire uniquement en ligne, ce qui est un comble...

Il me semble que tu ne parles pas, sur ces points précis, des "assurances-vie d'Assurance-vie.com".
Mais que cela concerne le contrat avec Suravenir (Puissance Avenir) et que cela dépend de cet assureur. Et, chez un autre courtier (Linxea par exemple), l'interface est la même (celle de l'assureur) et le problème sera aussi le même.
 
Bonjour, je m'apprête à ouvrir une AV chez Puissance Avenir ou Linxea Avenir (je penche pour Puissance Avenir pour sa souplesse sur les retraits et arbitrages),

Bonjour,

c'est à dire?
Comme dit juste au-dessus, l'assureur est le même (Suravenir), et les services possibles et l'interface (celle de l'assureur) sont également les mêmes chez ces deux courtiers;): retraits, arbitrages...
 
Il me semble que tu ne parles pas, sur ces points précis, des "assurances-vie d'Assurance-vie.com".
Mais que cela concerne le contrat avec Suravenir (Puissance Avenir) et que cela dépend de cet assureur. Et, chez un autre courtier (Linxea par exemple), l'interface est la même (celle de l'assureur) et le problème sera aussi le même.

tu me mets un doute, mais j'ai une AV suravenir (Fortuneo) et OK les frais de gestion sont un chouillas plus cher, mais l'interface est vraiment utilisable. pas un truc d'amateur.
 
Oui je sais, mais le contrat Puissance Avenir est plus souple concernant le montant minimum des arbitrages et rachats partiels.
Enfin bon tout ça ne répond pas à ma question, sur quel fond le plus sécurisé possible placer ses 30% d'UC pour ne rien perdre dans l'intervalle avant d'arbitrer ces 30% vers le fonds € Rendement. La liste est disponible sur AV.com.
J'ai vaguement entendu parler des trackers monde, mais dans la (longue) liste des UC proposées j'ai du mal à m'y retrouver.
En vous remerciant par avance.
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut