Questions sur l'accord de médiation?

sven

Contributeur régulier
Bonjour,

Si vous avez question sur l'accord de médiation signé hier pour les emprunteurs du Crédit Foncier, j'essaierai d'y répondre dans cette file.

Merci de ne pas créer d'autres discussion.
 
Merci Fred, j'ai lu les actualités après avoir posté.

Je pense quand même à ceux qui ont laissé des plumes dans l'affaire.

Bien cordialement
 
Mon avis, vous l'avez dans l'interview que Fred vient de poster.

Au niveau de l'information sur les termes de l'accord, j'ai l'impression que le client lambda n'a pas eu vent de la nouvelle qui le concerne, donc c'est un peu tôt.

Les questions arriveront sûrement quand les clients recevront une lettre chez eux, soit d'ici fin janvier.
D'ici là le site d'information du CF sera en place, et j'essaierai de répondre aux éventuelles questions.

Que les clients n'hésitent pas à poster leur opinion, sont-ils satisfaits, peuvent-ils accepter une des mesures...? Ce sera intéressant pour le comité de suivi de cet accord.
 
Salut Sven,

En 2007, j'ai souscrits un pret Objectif I. Lors de la 1ere revison, en avril 2008, j ai decouvert la supercherie et je n ai eu d autre choix que de negocier un passage ä taux fixe avec le credit foncier ä 5.25 + 650euros de frais de dossier.

Je souhaite donc savoir si les clients qui sont deja passes ä taux fixe pourront beneficier du pret ä taux fixe bonifie...

merci pour ta reponse
 
Bonjour,

Non, malheureusement, seuls ceux qui sont passés en fixe via l'option à taux fixe contractuelle recevront le courrier.

C'est pas toujours évident de faire la distinction entre une option contractuelle ou non contractuelle. Dans votre cas vous avez payé des frais de négociation (l'option contractuelle est gratuite) donc c'est pas bon.

Pour avoir une indemnité dans ce cas il faut faire parti des "mécontents" recensés par le CF, l'UFC le collectif et l'AFUB.
 
Bonjour,

Nous avons souscrit un Génération I en 2007, fixe 10ans, (lors de la signature bizzarement le fixe 120 mois c'était transformé en 36, heureusement nous l'avions vu avant !)

Je voulais savoir s'il est possible de savoir le taux de la propositions que l'on risque de recevoir ?
Avec les taux actuel, pourra t on renégocier nos contrat et peu être avoir des taux encore plus interessant ?
Les futurs prêts proposé seront ils validé par un organisme (ex: le collectif) afin de ne pas reproduire une telle arnaque ?

;)Merci encore pour votre aide !!!;)
 
Les taux fixes proposés varieront en fonction de la durée résiduelle du contrat.
Ils seront supérieurs aux taux du marché (environ de 4,5% à 4,8%) mais sans frais.

Il n'est pas interdit de comparer avec une solution de rachat à la concurrence qui permettrait, avantage incomparable, de lâcher cet organisme.

Evidemment le plus simple est largement l'option à taux fixe bonifié.


Quant à la nouvelle gamme de prêt, malheureusement nous n'avons pas eu la chance de pouvoir y jeter un oeil averti, comme c'est curieux.
Il sont censés respecter les 12 engagements de la profession sur les taux variables. Permettez-moi d'en douter.
 
Attention a s'assurer que ce soit du TEG
Une amie c'est vu proposer de le fixer l'année dernière, maisl e taux proposer n'est apparement "pas" TEG........
 
Retour
Haut