Questions concernant l'investissement dans les ETF

Bonsoir Nicogane,


Ne pas oublier un des points mentionnés par Romain : la gestion passive.

Attention je ne dis pas que l’achat d’actions vifs ne peut pas être de la gestion passive (car ça dépend des sociétés) mais les ETF s’y prêtent mieux de part la diversification des sociétés qui composent l’indice.

Évidement, il n’est pas déconnant par la suite de vouloir ajouter des titres vifs mais ça dépend des envies de chacun.

Bonne soirée,
Tubair
Oui tout à fait.
Les ETF reste le meilleur moyen de diversifier sa partie d'épargne bourse en limitant le risque.
En espérant que ce phénomène de mode des etf ne cache rien se vicieux et nous "pète" a la tronche façon subprime...
perso, je vais essayer de mixer le risque bourse 70% ETF et 30% titre vifs.
Tout en sachant que les titres vifs seront sur des top entreprises du CAC40.
Pas de parie :)
 
Bonsoir Nicogane,


Ne pas oublier un des points mentionnés par Romain : la gestion passive.

Attention je ne dis pas que l’achat d’actions vifs ne peut pas être de la gestion passive (car ça dépend des sociétés) mais les ETF s’y prêtent mieux de part la diversification des sociétés qui composent l’indice.

Évidement, il n’est pas déconnant par la suite de vouloir ajouter des titres vifs mais ça dépend des envies de chacun.

Bonne soirée,
Tubair
En effet, je préfère rester sur une gestion d'ETF très passive.
Je suis en train de lire les 2 livres d'Edouard Petit sur le sujet pour me documenter.
J'envisage de transférer mon CTO de la Swissquote chez un courtier type Bourse direct (pas encore arrêté sur le choix définit), puis me tourner vers des ETFs physiques qu'il propose (car ceux que je possède actuellement dans mon CTO Swissquote ne sont pas tous proposés par Bourse direct, comme par exemple le Ishares SMEA)
 
(car ceux que je possède actuellement dans mon CTO Swissquote ne sont pas tous proposés par Bourse direct, comme par exemple le Ishares SMEA)
Bonjour,

L'ETF avec le numéro ISIN : IE00B4K48X80 ?

Comment savez vous qu'il n'est pas disponible chez BD ?


Note : ce n'est pas un conseil d'investissement sur le titre.
 
Bonjour,

L'ETF avec le numéro ISIN : IE00B4K48X80 ?

Comment savez vous qu'il n'est pas disponible chez BD ?


Note : ce n'est pas un conseil d'investissement sur le titre.
Bonjour,

j'avais fait une recherche sur le site sans passer par l'ISIN et avait trouvé mes 2 autres ETF mais pas celui-ci.
Suite à votre message, j'ai fait une recherche par l'ISIN et je l 'ai trouvé effectivement... Merci !
En plus, il y en a un qui s'échange sur EURONEXT Amersterdam, ce qui me permettrait de limiter les frais à l'ordre.
Je tombe dans des pièges de débutant....

Cordialement,
Romain
 
Je suis heureux de vous avoir aidé. On fait tous des erreurs de débutant.

Le numéro ISIN est bien pratique pour retrouver une action, ETF, ......

Bonne journée.
 
Je suis heureux de vous avoir aidé. On fait tous des erreurs de débutant.

Le numéro ISIN est bien pratique pour retrouver une action, ETF, ......

Bonne journée.
Oui merci beaucoup. Je me suis lancé un peu trop rapidement au début, je me documente beaucoup plus sur le sujet en ce moment, et je vais procéder à quelques ajustements ensuite.

Bonne journée
 
Retour
Haut