Questions CEL

Tassin

Nouveau membre
Je poste pour avoir des précisions au sujet d'un financement grâce à un CEL.
Je suis actuellement en train de faire construire ma maison et je souhaiterais financer quelques travaux et plus-value en utilisant mon CEL.

Je souhaiterais savoir précisément les types de travaux pouvant être financés par celui-ci :

_ Plus-value sur la pose et fourniture d'électricité.
_ Plus-value sur la pose et fourniture de carrelage.
_ Plus-value sur la pose et fourniture de faïence.
_ Cuisine aménagée : Meubles, électroménager et pose de l'ensemble (on m'a dis que seule la hotte pouvait être financée en électroménager).
_ Achat de baignoire, meuble de salle de bains et parois de douches.
_ Fourniture de peinture.
_ Main d’œuvre de peinture (nous avons pris un peintre mais nous lui fournissons la peinture).
_ Réalisation de l'allée pour l'accès à la maison.
_ Réalisation d'une haie.

Dans tous les cas, je souhaiterais connaitre le déroulement d'un déblocage de fond d'un CEL car ma banque n'a pas été très claire.
Dois je fournir des factures (travaux déjà réalisés) ou bien des devis, pour la création du dossier.
Si je reçois des factures avant le déblocage des fonds, puis je les prendre en compte ou bien seules les factures datant d'après le déblocage des fonds peuvent être utilisées ? Car ma banque m'a dit que les fonds seront débloqués sur présentation de factures mais n'a pas su me dire si elles pouvaient être datées d'avant le déblocage des fonds.
Simplement, si mes fonds sont débloqué le 1er septembre 2012 et que je reçois une facture le 31 août 2012, est ce que je pourrais la présenter à ma banque pour avoir l'argent ou pas ?

Merci d'avance
 
Bonjour,

_ Cuisine aménagée : Meubles, électroménager et pose de l'ensemble (on m'a dis que seule la hotte pouvait être financée en électroménager).
_ Achat de baignoire, meuble de salle de bains et parois de douches.

En EL seuls les meubles devenant immeubles par destination (non démontables) peuvent être financés.

Les achat de matériaux seuls (peinture par exemple) en vue travaux par soi même ne sont finançables, sur production des factures, que dans la limite de 3.050€

Le reste des travaux réalisés par des entreprises et/ou artisans est finançable.

Le prêt peut être instruit sur production de devis mais les déblocage des fonds n'est possible qu'avec la fourniture des factures.
Les factures de moins de 6 mois peuvent être prises en considération dans le montant du prêt.

Cdt
 
Retour
Haut