Question sur la maturité de taux

mitch2979

Nouveau membre
il y a une partie qui reste obscure: la maturité du taux

je pose mon cas:

j'ai signé il y a 1an et demi, (je me suis fais avoir.... mais , passons)


j'ai pris sur 30 ans
taux revisable a compter du 12 mois sur la base de l'EURIBOR 3 mois majoré d'une partie fixe de revision de 1,30% ( 4,15 pendant 1an puis remis a jour tous les 3mois)

Option taux fixe:

en cas d'exercice de l'option, il sera retenu le taux de swap contre l'EURIBOR 6 mois, majorée d'une partie fixe de revision de 1,30%.
la maturité du taux de swap à retenir est indiquée aux conditions financières.

conditions financières

le taux fixe sera determiné en ajoutant au taux de swap retenu la partie fixe mentionée au conditions particulieres.
le taux de swap a retenir dépend de la durée d'amortissement résiduel.

et la j'ai un tableau
maturité du taux de swap contre euribor 6 mois en fonction de la durée du pret restant a courrir

durée d'amortissement résiduelle...................................................dureé du tx de swap contre
arrondie a l'année entiere superieure................................................. euribor 6 mois

moins de 5 ans....................................................................................3 ans
de 5ans a 9 ans..................................................................................5 ans
de 9ans a 11 ans.................................................................................6 ans
etc ..................................................................................................etc...
de 20 ans a 25 ans..............................................................................12 ans
+ de 25 ans........................................................................................15 ans

je compte passer au taux fixe, mais je ne comprend pas toutes les subtilités
 
Dernière modification:
Bonjour

Suis pas totalement expert mais la maturité correspond au nombre d'années sur lesquelles la valeur moyenne du taux fixe sera calculée.

En d'autre terme s'il vous reste 10 ans sur le crédit, le taux fixe correspondant sera la moyenne du taux d'indice des 6 dernières années précédentes
 
Retour
Haut