Question bête

tsintao

Contributeur
Bonjour, j'ai une question à vous poser. Je compte acheter un 2ème appartement d'ici peu et j'aimerais savoir pour l'endettement si les banques incluent l'assurance ou juste les mensualités. Je précise que je suis locataire de ma RP et proprio d'un t1 que j'ai mis en location. Merci !
 
Bonjour,

Pour calculer votre endettement, la banque notera dans les charges vos mensualités de crédit incluant les primes d’assurances ainsi que toutes les autres charges que vous pouvez avoir.
 
D'accord ce qui veut dire qu'ils vont se baser sur 70% de mes revenus locatifs de 430 euros hors charges et que les mensualités sont de 372 assurances comprises + mon loyer hors charges et le salaire
430*70%=301+1600 de salaire - 470 de loyer - 372 de mensualités -71 de difference entre revenus locatif et mensualités.

Crédit = 1901
Débit = 913

Lol donc je suis trop endetté et je peux pas acheter du coup sauf si je fais passer l'achat locatif en rp pour pas tenir compte de mon loyer actuel.
 
Et oui Vanille c'est ça la jeunesse d'aujourd'hui. Mais mon dossier ne passerait pas malgré tout si le loyer couvre les 70% soit une rentabilité d'au minimum 12% ???
 
Mais mon dossier ne passerait pas malgré tout si le loyer couvre les 70% soit une rentabilité d'au minimum 12% ???
Ben... je sais pas trop. :oops:
Mais, puisque vous êtes bailleur, vous n'avez pas dans vos charges une assurance propriétaire pour le bien loué et une TF ?
Bon... je sors. :p
 
tout d'abord il y a deux approches possible pour l'endettement.

cela dépend de la banque.

1 approche: on prend 70% du revenu locatif et on l'enlève des charges d'emprunt.
on fait alors le rapport d'endettement sur les salaires du client.
avec cette méthode l'endettement ne doit pas dépasser 33%


2 ème approche : 80% des loyers ajouté au revenus et c'est sur cette base que l'on calcule l'endettement avec les charges d'emprunt.

et dans ce cas l'endettement peut être de 35, 40 ou 45% on peut même aller pour de gros revenus à 50% et +


conseil : prenez la première méthode et si cela colle vous pourrez présenter votre dossier en banque


bien cordialement
 
Mais j'ai fait le calcul plus haut et niveau endettement je suis à plus de 40% donc je comprends pas là... Je vais appeler un courtier que je connais bien je vais vite etre mis au jus moi je vous le dis les amis !!
 
Dernière modification:
Retour
Haut