Question à propos de la réalisation d'achat de titres mensuels

Jules_dcn

Nouveau membre
Bonjour,

Une simple question, imaginons que je veuille mettre 400€ par mois dans un portefeuille d'ETF. Vaut-il mieux acheter 100€ chaque semaine ou alors acheter une seule fois dans le mois et donc mettre 400€ par mois en une seule fois ?
Sachant que plus, on multiplie les achats dans le mois, plus il y aura des frais de courtage à rajouter mais plus ça va lisser le rendement.
Que conseillez-vous ?

Et y a-t-il un jour de la semaine conseiller pour acheter des titres ? Exemple le mardi c'est généralement plus bas par rapport au reste de la semaine pour telle raison et telle raison


En espérant que vous ayez compris mes questions
Bonne journée
 
Ca va dependre des frais; des fois ils sont uniquement en % et des fois il y a des minimum forfaitaires; l’impact sur le lissage sera assez insignifiant.
 
Et y a-t-il un jour de la semaine conseiller pour acheter des titres ? Exemple le mardi c'est généralement plus bas par rapport au reste de la semaine
Bonjour,
Pas le mardi, c'est Panzani !

Plus sérieusement, au vu de votre message peut-être devriez-vous vous former un minimum avant d'investir en bourse même s'il s'agit d'ETF.
Je dis ça... prenez ça comme un conseil et faites en ce que vous voulez...
 
Bonjour,

Une simple question, imaginons que je veuille mettre 400€ par mois dans un portefeuille d'ETF. Vaut-il mieux acheter 100€ chaque semaine ou alors acheter une seule fois dans le mois et donc mettre 400€ par mois en une seule fois ?
Bonsoir,
Suivant le prix de la part, ce sera peut-être déjà difficile d'alimenter votre portefeuille d'ETF (je suppose qu'il y a ou aura plusieurs lignes) chaque mois à hauteur des 400€.... Alors le faire de manière hebdomadaire : Oubliez cette possibilité.
 
Retour
Haut