Quelles aides pour Premier achat immo RP

zac001

Membre
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'un bien.
Mais il est possible qu'a long terme, je souhaiterai louer l'appart de temps en temps (congés) ou peut être faire de la loc meublé d'ici quelques années (notamment changement de job ou d'appart)...

J'ai le droit au ptz (car revenu modeste n-1 et n-2)
Le problème, c'est pour moi un cadeau empoisonné le ptz:
- impossible de louer l'appart en saisonnier voire de louer son appart tout court.
- loyer plafonné (400€ alors que le pret peut couter 700€)
- bientôt porter un pantalon assortie au couleur de la façade ...
- ... et encore pleins de conditions.

Bref, cette aide coup de pouce, finalement est vraiment un boulet.

Y'a t il une aide dont je n'ai pas pris connaissance (sans trop de conditions farfelues) pour un petit coup de pouce pour un primo accédant.
 
Bonjour,
si vous êtes salarié du privé dans une entreprise de + de 10 salariés vous avez le prêt action logement

voir ici ACTION LOGEMENT

Bon après c'est un peu usine à gaz au niveau dossier mais le taux est super intéressant.

Cdt
 
Merci pour ton retour baboune, je vais regarder cela/

Cependant, je n'ai rien trouvé sur le net concernant les restrictions du prêt action logement comme par exemple peut on le vendre, peut on le louer par la suite etc...
 
Merci pour ton retour baboune, je vais regarder cela/

Cependant, je n'ai rien trouvé sur le net concernant les restrictions du prêt action logement comme par exemple peut on le vendre, peut on le louer par la suite etc...
Pas de restriction comme le PTZ
Il y a des aides locales aussi parfois, tu es dans quelle région / département ?
 
Bonjour,
Cependant, je n'ai rien trouvé sur le net concernant les restrictions du prêt action logement comme par exemple peut on le vendre, peut on le louer par la suite etc...
La réglementation de l'ex prêt "Employeur = 1% patronal" devenu "Action Logement" a évolué dans le temps.