Quelle repartition du patrimoine ?

Bonjour,

Cela m'inspire qu'il y a une évidente diversification de ton patrimoine. Cela semble correspondre à tes besoins et tes objectifs sans quoi tu aurais fais autrement... .

non je n'ai aucune certitude mais cherche toujours à optimiser.
Faut-il ou pas inclure dans la répartition du patrimoine la valeur des biens immo sans prendre en compte les crédits

Il faut bien sûr évaluer la répartition du patrimoine aux termes des crédits.
 
ben moi , ça ne m'inspire rien de spécial...
je crois que raisonner en terme de pourcentage ne veut pas dire grand chose.
je préfére raisonner en terme d'opportunités et d'adaptabilité .

Pourtant les conseillers ont des ratios.

comme je le disais dans un autre post je suis un adapto-néanderthalien .je regarde les occasions qui se présentent et je les étudie sans aucune idée préconcue sur le pourcentage que cela représente de mon patrimoine.
il y a une idée que j'aime appliquer c'est que des BONNES opportunités ,il ne s'en présente pas souvent dans une vie . alors quand il y a une bonne affaire à faire , il ne faut pas hésiter....:cool:

Donc bref comment est réparti votre patrimoine après toutes ces bonnes affaires ?
 
Pourtant les conseillers ont des ratios.

quels conseilers?


Donc bref comment est réparti votre patrimoine après toutes ces bonnes affaires ?

je viens de t'expliquer que je ne m'interesse pas à la répartition .
donc je n'ai jamais calculé ce genre de choses.

comme je suis TRES TRES souvent ( trop souvent) démarché par des conseillers en tout genre , il m'arrive d'accepter d'en rencontrer un de temps en temps.
le dernier qui m'ai fait une étude patrimoniale ( fin 2009) a diagnostiqué 2 choses :
1) que j'avais trop d'immobilier ( ce que je savais déja depuis l'histoire du changement de statut fiscal du LMP . voir les épisodes antérieurs ).
2) que les salaires de ma femme n'étaient pas assez élevés ( VERIDIQUE :biggrin:).
(inutile de dire que je n'en ai fait qu'une bouchée ...trop tendre pour un vieux requin comme moi )

bon de toutes façons mon cas est trop particulier pour etre un modéle et comme dans tout chaque cas est particulier...

étant plutot de nature anticonformiste ,je n'aime pas entrer dans des cases, de toutes façons.

pour moi c'est l'occasion qui fait le larron meme si je garde toujours une ligne directrice , le maitre mot de ma vie c'est l'adaptabilité....;)
 
Pourtant les conseillers ont des ratios.

Sans doute, ca aide pour te vendre un produit de t'expliquer que tu dois diversifier...

Perso, je fais un peu comme Buffeto : je marche à "l'instinct" sur ce que je connais. Donc de la pierre parce que ca m'amuse et une AV lamentable car cela m'ennuie énormément. Des liquidités très sensibles aux marées... :eek:

Mais il se trouve tout de même des "conseillers" pour m'expliquer que j'ai une bonne répartition mais que je devrai diversifier mes investissements immobiliers avec un Scellier ou un ZRR... ;)
 
Mais il se trouve tout de même des "conseillers" pour m'expliquer que j'ai une bonne répartition mais que je devrai diversifier mes investissements immobiliers avec un Scellier ou un ZRR... ;)


Ca sent les jeunots formatés à la vente de l'immo sous forme de "placement" sans aller voir ce qu'il y a de concret derrière, on a pu apprécier la vente en masse des De Robien à des quidam locataires et smicards.....

Sinon, pensez vous que les grandes enseignes d'assureurs qui recrutent à tours de bras des profils de commerciaux dans l'immobilier et la banque en leur promettant l'étiquette de Conseil en Gestion de Patrimoine, après une formation interne en alternance de 2 ans valent quelque chose. J'ai un léger doute tant les paramètres à apprécier dans le domaine de la gestion patrimoniale sont variés, complexes et mouvants. C'est joli une appellation sur une carte de visite, mais je ne peux m'empêcher d'avoir peur quand je vois ça.
 
Oui, mais de temps en temps, quand il n'y a rien à la télé, un petit rdv avec un pseudo CGP permet de passer une bonne soirée en se marrant un bon coup... Je me souviens d'un qui me certifiait que sur un Robien , mon effort d'épargne était défini au départ et qu'il pouvait pas changer durant toute l'opération, quelque soit l'évolution de mes revenus (à la hausse ou à la baisse), le niveau de loyer et le taux d'occupation du bien ! Bien sur il n'a jamais pu m'expliquer le montage clairement. Mais le lendemain son boss m'a rappelé pour s'excuser car son poulain ne maitrisait pas complètement le produit ! C'est cela que l'on appel un euphémisme, non ?
 
Oui, mais de temps en temps, quand il n'y a rien à la télé, un petit rdv avec un pseudo CGP

moi pour vérifier leur niveau de motivation et écrèmer un petit peu je leur donne RDV le samedi AM à 14h00....
il y a déja moins de volontaires....
 
Retour
Haut