Quelle banque propose des comptes courants sans AGIO (qui ne génère pas de dette) ?

nicotonic

Nouveau membre
Je souhaite savoir si vous connaissez des banques qui n’obligent pas de système de découvert sur un compte courant.

Exemple :

Le solde de mon compte est de 20 euros. Si un prélèvement automatique demande 30 euros ==> la transaction est simplement refusée.


Je ne veux pas que le compte puisse générer de la dette envers la banque.

Par défaut, la banque à laquelle je suis (Crédit Agricole) paye le prélèvement automatique et met le compte en découvert (avec agios, etc). Elle ne propose pas d'enlever cette option. Moi je ne veux pas de ça. Je veux que la banque protège mes intérêts. Si litige il y a, il ne concerne de toute façon que moi et le prestataire de service qui me facture.

Je souhaite ouvrir un tel compte spécialement pour un prestataire de service en qui je n’ai que peu confiance. Ce compte sera approvisionné tous les mois de la somme que je lui dois, il ne pourra pas ainsi me prélever plus.

Voilà, si vous connaissez une banque qui propose un tel comte, je suis à votre écoute.

Merci de vos conseils. :ange:
 
Dernière modification:
En général si la somme est refusé, il y a facturation d'un forfait de refus.
Donc il y aura aussi des frais.
 
C'est vrai que ça aussi c'est indignant, vu que ça coûte techniquement rien de bloquer une transaction.

Mais c'est bien mieux que le paiement soit refusé : ça évite les découverts.

Alors une banque ?
 
non, je vous conseille de bannir les prelevements automatiques. Je le fais car j'en avais marre de courir apres les prestataires leur expliquer leur erreur...
 
C'est vrai que ça aussi c'est indignant, vu que ça coûte techniquement rien de bloquer une transaction.

Mais c'est bien mieux que le paiement soit refusé : ça évite les découverts.
Alors une banque ?

Malheureusement non. Par exemple, vous avez 29.98 € sur votre compte. Un prélèvement de 29.99 € se présente. La provision étant absente, l'opération est rejetée. Comme il s'agit d'un prélèvement supérieur à 20€, la banque vous ponctionne de 20€ de frais de rejet. Ainsi, pour 1 centime manquant vous vous retrouvez plus qu'avec 9.98 € de solde créditeur. Une semaine après la banque vous facture une commission d'intervention à 10 €. Soit 30 € de frais pour 1ct et un découvert qui générera à son tour des intérêts débiteurs à 18% et une facture impayée à régulariser.
 
Je souhaite ouvrir un tel compte spécialement pour un prestataire de service en qui je n’ai que peu confiance. Ce compte sera approvisionné tous les mois de la somme que je lui dois, il ne pourra pas ainsi me prélever plus.

Rien qu'en ennoncant ca, vous ne trouverez pas de banque qui accepte ce genre de deal, cela ne représente que des ennuis pour ne rien gagner.

un prestataire de service en qui je n’ai que peu confiance

Si vous n'avez pas confiance, soit vous changer de prestataire, soit vous refusez de payer par prélèvement et payez avec un autre moyen de paiement, soit les 2 à la fois.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suis d'accord avec ZRR_pigeon, malheureusement le mastodonte à qui j'ai à faire n'accepte que les prélèvements ou les paiements par carte.

Les autres, ce qui est tragique dans vos réponses, c'est qu'au mieux, vous ne répondez pas à ma question, au pire vous plombez vos intérêts en considérant normal que vous comme moi soyez fièrement " roulés dans la farine " par des organismes qui vous méprisent. Vous êtes tellement habitués à un mode de fonctionnement opprimant que vous en arrivez à trouver anormal, un mode de fonctionnement logique :
- Honnêteté donc SI solde < montant ALORS transaction rejetée. Point.

Et puis la part du rêve :

- Les mastodontes et banques n'utilisent pas les moyens de prélèvements automatiques qui les enrichissent tyranniquement en enchaînant le client.
- Les banques protèges leurs dépôts. Ainsi leurs clients.
- Elles les multiplient en crédit qui leur rapporte des intérêts. Ainsi elles vivent.
- ...

Et pas AGIOS, x % d’arnaque + 10... donc pas de changement de banque... et mon prestataire que je dois changer aussi, c'est pas lui qui gère (mal) mon pognon que je sache ?

C'est simple et c'est la base, et je croyais trouver sur un forum de consommateurs des gens solidaires, qui s'indignent et défendent leurs intérêts, et bien pfff...

PS : à moins que vous soyez banquier chut...
"Je ne suis pas folle vous savez. Bonsoir"
 
Dernière modification par un modérateur:
Pas bien tout compris dans votre dernier post.
Vous dites que vous n'avez pas confiance dans les montants des prélèvements de votre prestataire, c'est quand même la base du problème que vous avez. Donc basiquement, quand je n'ai pas confiance dans quelqu'un, je m'en passe, mastodonte ou pas, il n'est surement pas seul sur le marché.

Ensuite, pas de prélèvement mettant le compte en débit, pourquoi pas, mais alors faites le règlement avec un autre mode de paiement, ca tombe bien il prend la carte, alors pourquoi pas la carte ?

Une banque, ca fait du buissness, c'est pas nouveau, ouvrir un compte pour avoir un crédit pour déposer une somme prélevée ensuite, ca coute cher et ca ne rapporte rien, donc ce ne les interessera pas, aucune banque.


Enfin, il y stataistiquement plus de gens a raler pour un rejet que des gens qui ralent pour le fonctionnemet que vous voulez !

Enfin, si le prélèvement est fait et vous vouliez le contester, vous avez plusieurs mois pour le faire, alors pourquoi monter une usine a gaz si il existe d'autres moyens ?
 
vous cherchez une banque qui n'existe pas. De meme, si vous etiez venu ici il y a 10 ans, on vous aurait dit que des assurances vie sans frais sur versements ca n'existait pas. :eek:

On peut s'indigner, faire de la posture, mais c'est fatiguant au bout d'un moment, car ca pompe de l'energie et ca n'aboutit pas. :confused:

Mieux vaut jouer avec ce qu'on a, avec ce qui existe, pour tirer le meilleur profit du monde parfois tortueux et fourbe qui nous entoure. :cool:
 
Attention à ne pas tout confondre, vous vous indignez parce que l'on ne vous apporte pas la réponse que vous souhaitez. Tout simplement parce que ça n'existe pas. Quant au fonctionnement des banques, je suis plus du côté consommateur que celui du banquier. Visitez ce site, vous verrez que l'on cherche à combattre les libertés que se sont arrogées les banques...
 
Retour
Haut