Quelle banque pour une personne de plus de 85 ans

Bonjour,

Je cherche à changer de banque pour ma grand mère qui est à la banque postale sauf qu elle a plus de 85 ans même si elle est en forme Bourso et Fortuneo ont refusé de lui ouvrir un compte sans me communiquer le motif du refus.

Vous savez vers quelle banque en ligne je peux me tourner ? Parce que le service client de la banque postale est vraiment nuls elle ne peut pas continuer chez eux.
 
Bonjour,

Je cherche à changer de banque pour ma grand mère qui est à la banque postale sauf qu'elle a plus de 85 ans même si elle est en forme. Bourso et Fortuneo ont refusé de lui ouvrir un compte sans me communiquer le motif du refus.
On va considérer qu'à 85 ans, ce ne sera probablement pas votre grand-mère qui sera au clavier, car même si elle est en forme physiquement (par exemple en pouvant se déplacer et mener sa petite vie tranquille), ce n'est pas forcément une artiste du clavier d'ordi ou de la tablette .....

J'ai une belle-soeur de 87 ans (la veuve de mon frère aîné) et fort heureusement, il y a l'un de ses fils qui lui apporte son soutien régulier dans ce domaine ....

Vous savez vers quelle banque en ligne je peux me tourner ? Parce que le service client de la banque postale est vraiment nuls elle ne peut pas continuer chez eux.
Si vous indiquiez quel type d'opération elle faisait jusqu'à présent à la banque postale, et surtout quel type d'opération (vous ou elle) n'arrive pas à effectuer, voire sur quel type d'opération les choses bloquent à ladite Banque Postale ....

Ensuite, il est certain que pour une banque (quelle qu'elle soit, en ligne ou non), une entrée en relation à partir de cet âge, ce n'est pas ce qu'il y a de plus attractif, à moins qu'il n'y ait du biscuit à grignoter .....
 
Dernière modification:
Oui c est pas elle qui gère mais elle comprend ce qu on lui fait.

Tout simplement, le certificode plus qui beug ou pour toute autre demande il faut qu on ramène notre grand mère au bureau de poste. A son âge il est très difficile de faire la queue de plus d une heure. Sachant que ma mère a procuration sur le compte mais ca ne leur suffit pas. Et aussi pour les frais 20 euros tous les trimestres 🤯

C est pour ca qu on voulait se tourner vers une banque en ligne. Elle a juste besoin d un compte où elle reçoit sa retraite, pour quelques prélèvements du type mutuelle, loyer qui passent et quelques paiement à la pharmacie et les courses.
 
Oui c est pas elle qui gère mais elle comprend ce qu on lui fait.

Tout simplement, le certificode plus qui beug ou pour toute autre demande il faut qu'on ramène notre grand mère au bureau de poste.

A son âge il est très difficile de faire la queue de plus d une heure. Sachant que ma mère a procuration sur le compte mais ça ne leur suffit pas.
Et si vous aviez aussi procuration sur le compte de votre grand-mère, ce ne serait pas au moins une partie de solution ?

Car si j'ai bien compris, il s'agit pour votre grand mère de pouvoir percevoir sa retraite, et de pouvoir l'utiliser comme bon lui semble, c'est seulement cela ?

Et si au lieu de faire la queue à la poste je sais que ce n'est pas drôle (mais il m'arrive parfois d'utiliser une petit tabouret pliant à défaut de siège disponible), mais il devrait bien y avoir à proximité une banque en dur qui soit plus pratique d'emploi, et ceci même, s'il y a des frais de gestion d'un compte ouvert ....

Alors ensuite il y a d'autres solutions au delà des simples procurations ....

Pour info, j'ai dépassé les 70 ans, suis fort heureusement encore valide, mais je rends asse rarement visite aux banques chez lesquelles j'ai un compte ; sauf situation spéciale, le téléphone et le mail suffisent ; et votre mère a-t-elle besoin d'une authentification forte pour ses opérations ??

Et aussi pour les frais 20 euros tous les trimestres 🤯
C'est si grave que ça, si cela permet de trouver une solution ??

C est pour ca qu'on voulait se tourner vers une banque en ligne. Elle a juste besoin d un compte où elle reçoit sa retraite, pour quelques prélèvements du type mutuelle, loyer qui passent et quelques paiements à la pharmacie et les courses.
Sauf si elle souhaite se faire livrer ses courses (ce qui rentre dans de la vente à distance, et peut entraîner des formalités lourdes et/ou dangereuses pour elle), le reste me semble pouvoir se faire avec des domiciliations, ainsi que quelques paiements par carte bancaire en présentiel ....
 
Dernière modification:
Bourso et Fortuneo ont refusé de lui ouvrir un compte
As-tu testé Hello Bank ? Avec l'avantage que procure cette banque en ligne : celle de pouvoir se rendre aux guichets de la BNP si besoin (facturé je crois, ce qui semble normal).

Perso, j'y suis client pour un compte secondaire, c'est plutôt pas mal
 
As-tu testé Hello Bank ? Avec l'avantage que procure cette banque en ligne : celle de pouvoir se rendre aux guichets de la BNP si besoin (facturé je crois, ce qui semble normal).

Perso, j'y suis client pour un compte secondaire, c'est plutôt pas mal
Non je vais tester hello bank.. du moment qu elle n a pas besoin de se déplacer ca me va.
 
Et si vous aviez aussi procuration sur le compte de votre grand-mère, ce ne serait pas au moins une partie de solution ?

Car si j'ai bien compris, il s'agit pour votre grand mère de pouvoir percevoir sa retraite, et de pouvoir l'utiliser comme bon lui semble, c'est seulement cela ?

Et si au lieu de faire la queue à la poste je sais que ce n'est pas drôle (mais il m'arrive parfois d'utiliser une petit tabouret pliant à défaut de siège disponible), mais il devrait bien y avoir à proximité une banque en dur qui soit plus pratique d'emploi, et ceci même, s'il y a des frais de gestion d'un compte ouvert ....

Alors ensuite il y a d'autres solutions au delà des simples procurations ....

Pour info, j'ai dépassé les 70 ans, suis fort heureusement encore valide, mais je rends asse rarement visite aux banques chez lesquelles j'ai un compte ; sauf situation spéciale, le téléphone et le mail suffisent ; et votre mère a-t-elle besoin d'une authentification forte pour ses opérations ??


C'est si grave que ça, si cela permet de trouver une solution ??


Sauf si elle souhaite se faire livrer ses courses (ce qui rentre dans de la vente à distance, et peut entraîner des formalités lourdes et/ou dangereuses pour elle), le reste me semble pouvoir se faire avec des domiciliations, ainsi que quelques paiements par carte bancaire en présentiel ....
Oui ma mère a besoin d une authentification forte et pour cela faut qu elle aille faire la queue aussi parce qu elle perd tout le temps le code (Oui je sais nous sommes pas une famille organisée)
 
je vais tester hello bank.. du moment qu elle n a pas besoin de se déplacer ca me va.
Tout se fait effectivement en ligne (c'est une banque en ligne ;-)

Juste je te disais que, en cas de besoin ponctuel (et uniquement en cas de besoin), tu peux aller aux distributeurs ou aux guichets de la BNP, mais sinon, c'est une vraie banque en ligne, tout se passe depuis l'espace web ou l'appli.

PS : je t'ai envoyé un message privé
 
Retour
Haut