Fortuneo

quelle banque à l'interface en ligne du compte courant la plus pratique ?

le crédit agricole a mis en place une app Android pour smartphone qui fait des graph, agreg des comptes, mais elle est buggé et surtout ne montre pas de situation comparatif de mois en mois.

Pire encore, elle ne sait pas comprendre qu'une ligne "carrefour 20/08/2017" est mettre dans le même pôle de coût que "carrefour 21/07/2017" . c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtre de la part de Brie Picardie. une raison de plus qui me pousse à vouloir en partir.

Si l'interface de boursorama est bien, peut-être peut-on espérer la même chez orangebank... j'ai hate de voir des captures d'écran des interfaces.
Avant (ya 4ans) j'étais à la caisse d'épargne et l'interface était viellote aussi.
à croire que les banques ne veulent pas moderniser ces pages web là pour que les clients n'arrivent pas à bien gérer leur compte ....théorie du complot....

Pour l'heure les service d'aggrégation bancaire ne sont pas au top en raison du fait que c'est plus du mode "hack/scrap" qu'autre chose et n'est pas standardisé par un accès correct aux datas.
Après le classement automatique des type de dépense dépend de ce que met à dispo les banques.
 
J'avais un peu de temps à perdre pour une capture d'écran de chez Bourso :)


merci . c'est pas mal chez bourso.

Les icones (courses par exemple) c'est vous qui faites l'affectation ou le système reconnait tout seul ?

est-ce que "mouvement à venir" c'est l'option dont je parle plus haut : la prélèvement "habituels" qui vont arriver ?
 
Bonjour,

Le système reconnait les types de dépenses, mais tu peux les changer s'il n'y arrive pas ou se trompe.
Pour le mouvement à venir : "Les mouvements à venir sont les paiements CB à débit différé ainsi que les virements et les prélèvements qui vont prochainement être débités."

J'aime beaucoup l'interface, c'est moderne (des fois un peu lourd)


 
Dernière modification:
qu'est-ce qu'il en est dans les autres banques et surtout celles en ligne, est-ce moderne, pratique, agréable ?

y-a-il par exemple un graphique qui montre l'évolution du compte courant sur l'année ? idem pour les livrets ?

Oui, certaines vous permettent même de catégoriser vos dépenses et voir ainsi votre budget directement en ligne.
Après, vous dire quelle interface est la plus pratique, c'est une question assez personnelle.
 
quelqu'un peut-il confirmer qu'on peut afficher sur une seule page toutes les opérations d'un mois (même si il y en a pas bcp) ? espérant qu'il n'y a pas de pagination à 24 lignes....

On peut afficher 1 mois, 3 mois ou de date à date.

Et selon le réglage du zoom du navigateur, on peut afficher environ 10 à 15 opérations sur un écran 13".

Mais on n'est pas obligé de changer de page pour voir les suivantes, il faute juste dérouler la page avec la molette de la souris ou le pavé tactile.


y-a-t-il cette navigation de mois en moins qu'on voit dans cette capture d'écran

Je crois me souvenir que ça c'est l'ancienne version. Maintenant, c'est comme la capture d'écran du message #10 de Jeremmm.


Mais comme l'ouverture et la clôture sont gratuites, le mieux ce serait de l'essayer vous-même. ;)
 
Pour ma part j'aime beaucoup les interfaces de Boursorama pour la banque en ligne et celui de BNP Paribas pour la banque physique.
 
Retour
Haut