quelle banque à l'interface en ligne du compte courant la plus pratique ?

moi40ans

Membre
bonjour,

je suis chez Brie Picardie (crédit agricole) et l'espace en ligne pour gérer le compte courant est horrible, archaïque (digne des années internet 1990) et l'une des choses qui me donne envie de quitter la banquer chaque jour (enfin à chaque utilisation) est qu'il a une énorme lacune en ergonomie :

il ne permet pas d'afficher sur une seule page l'intégralité des opérations d'un mois ! En effet l'affichage est limité à un nombre d'opérations ou de ligne (22 je crois).
J'en ai parlé à mon agence et ils disent "c'est pas grave vous pouvez exporter les valeurs et les regarder sur votre ordinateurs...."

qu'est-ce qu'il en est dans les autres banques et surtout celles en ligne, est-ce moderne, pratique, agréable ?

y-a-il par exemple un graphique qui montre l'évolution du compte courant sur l'année ? idem pour les livrets ?

y-a-t-il une fonction qui te dit ou montre les prélèvements possibles à venir ?

y-a-t-il un système de coche (case à confirmer/lecture ) en face de chaque ligne ?


merci de vos retours.
 
Bonjour,
Le mieux c'est de télécharger les écritures et de les traiter avec Excel. (C'est ce que je fais depuis des années, y compris avant Internet, minitel, etc.)
Il y a aussi des logiciels de gestion tout prêts, mais je ne les connais pas (juste vu la pub).
Ainsi vous aurez toutes les fonctions que vous cherchez, indépendamment de la banque. Et aussi vous pourrez consolider des comptes de plusieurs banques.
Bref on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
 
Bonjour,
Le mieux c'est de télécharger les écritures et de les traiter avec Excel. (C'est ce que je fais depuis des années, y compris avant Internet, minitel, etc.)
Il y a aussi des logiciels de gestion tout prêts, mais je ne les connais pas (juste vu la pub).
Ainsi vous aurez toutes les fonctions que vous cherchez, indépendamment de la banque. Et aussi vous pourrez consolider des comptes de plusieurs banques.
Bref on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

c'est chronophage , et surtout ce n'est pas une tache que je fais une fois par semaine mais quasiment tous les 2 jours.

comme j'ai bien comparé le mois et le mois-1, c'est frustrant que l'interface de BRIE Picardie crédit agricole ne puisse pas faire ça !
savez-vous si les autres banques du crédit agricole (d'autres régions) ont tous la même interface ? comme elles sont indépendantes, peut-être que ça change d'une banque à l'autre.

quand-même, en 2017, limiter l'affichage à 22 lignes...et encore n'avez pas vu le look austère du machin.
 
Bonjour,

qu'est-ce qu'il en est dans les autres banques et surtout celles en ligne, est-ce moderne, pratique, agréable ?

y-a-il par exemple un graphique qui montre l'évolution du compte courant sur l'année ? idem pour les livrets ?

y-a-t-il une fonction qui te dit ou montre les prélèvements possibles à venir ?

y-a-t-il un système de coche (case à confirmer/lecture ) en face de chaque ligne ?

En lisant vos questions, je pense en premier à Boursorama Banque.

Cdlt.
 
je trouve l'interface ing pas mal, chez bourso, j'ai du mal à distinguer en un coup d'oeil le solde réel du solde permis
La nomination d'un débit ou crédit est présente et est facile à manier, mais l'exportation est plus simple chez bourso

bref l'idéal n'existe pas , et en plus" l'idée qu'on en a , dépend du point de vue qu on s'en fait..."
 
Vous pouvez utiliser des logiciels de type agrégateur bancaire (gratiuiement genre Linxo, Budget Insight, .... ou fournit par vos banques - ...) mais attention ces derniers se basent sur du scrapping (ils utilisent vos différents identifiants bancaires pour récupérer les informations à votre place) ce qui n'est pas réelement autorisés par les banques puisquent le fait de donner les identifiants a un tiers est interdit mais cela pourrait vous donner d'autres interfaces sans changer de banques.
D'ici qq mois la PSD2 va entrer en service et chaque banque/aggrégateur pourra alors de manière parfaitement légale vous fournir ce genre de service sans que vous ne donniez vos identifiants il faudra juste signer un mandat pour autorisé le service à collecter les informations. (mais ce sera règlementé)
 
Vous pouvez utiliser des logiciels de type agrégateur bancaire (gratiuiement genre Linxo, Budget Insight, .... ou fournit par vos banques - ...) mais attention ces derniers se basent sur du scrapping (ils utilisent vos différents identifiants bancaires pour récupérer les informations à votre place) ce qui n'est pas réelement autorisés par les banques puisquent le fait de donner les identifiants a un tiers est interdit mais cela pourrait vous donner d'autres interfaces sans changer de banques.
D'ici qq mois la PSD2 va entrer en service et chaque banque/aggrégateur pourra alors de manière parfaitement légale vous fournir ce genre de service sans que vous ne donniez vos identifiants il faudra juste signer un mandat pour autorisé le service à collecter les informations. (mais ce sera règlementé)

le crédit agricole a mis en place une app Android pour smartphone qui fait des graph, agreg des comptes, mais elle est buggé et surtout ne montre pas de situation comparatif de mois en mois.

Pire encore, elle ne sait pas comprendre qu'une ligne "carrefour 20/08/2017" est mettre dans le même pôle de coût que "carrefour 21/07/2017" . c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtre de la part de Brie Picardie. une raison de plus qui me pousse à vouloir en partir.

Si l'interface de boursorama est bien, peut-être peut-on espérer la même chez orangebank... j'ai hate de voir des captures d'écran des interfaces.
Avant (ya 4ans) j'étais à la caisse d'épargne et l'interface était viellote aussi.
à croire que les banques ne veulent pas moderniser ces pages web là pour que les clients n'arrivent pas à bien gérer leur compte ....théorie du complot....
 
vous n'auriez pas une capture d'écran ?

Désolé, mais il y a trop de pages à capturer pour voir l'ensemble du site et de ses fonctionnalités.

Mais je pense qu'en faisant une recherche Google Images "espace client boursorama" sur la dernière année (pour ne pas avoir des images de l'ancien site), vous devriez déjà en trouver pas mal.

Et dans cet article, vous pourrez visionner une petite vidéo.
 
J'avais un peu de temps à perdre pour une capture d'écran de chez Bourso :)

 
Dernière modification:
Retour
Haut