Quelle assurance vie en ligne choisir ?

fabynoziere

Nouveau membre
Bonjour, je souhaiterai ouvrir un contrat d'assurance vie en ligne car les fonds en euros sont attractifs et aucun frais d'entrée. J'ai effectué des recherches chez Linxea, Altaprofits, Assurancevie.com et Mes-placements. Tous offrent des contrats plutôt similaires, certains font en plus de cela des offres commerciales. Mais j'aimerai avoir votre avis.

Pouvez vous me dire vers qui me tourner ?

Merci
 
Bonjour, je souhaiterai ouvrir un contrat d'assurance vie en ligne car les fonds en euros sont attractifs et aucun frais d'entrée. J'ai effectué des recherches chez Linxea, Altaprofits, Assurancevie.com et Mes-placements. Tous offrent des contrats plutôt similaires, certains font en plus de cela des offres commerciales. Mais j'aimerai avoir votre avis.

Pouvez vous me dire vers qui me tourner ?

Merci

Bonjour,

comme tu l'as constaté et comme tu le dis justement, les contrats (très bons) de ces courtiers sont très proches, voire pratiquement similaires en tous points quand l'assureur est le même.

Donc, après, c'est surtout une question de petites préférences personnelles:
certains peuvent privilégier une prime d'entrée que plusieurs de ces courtiers proposent...
d'autres préfèreront tel ou tel site du courtier plus complet ou plus agréable... ou un forum privé... ou les modalités d'une gestion pilotée... ou un autre petit plus...

Mais sinon, c'est vraiment "kif-kif" entre ces contrats de courtiers (avec mêmes assureurs) et ils sont tous recommandables...
et donc difficile d'affirmer vers qui te tourner, AMA.
Désolé.
 
J'ai ouvert tous ceux que vous citez :oops: pour comparer...
Personnellement, j'aime beaucoup Digital Vie de chez Altaprofits, des stats et des graphiques dans tous les sens pour le jour où vous voudrez prendre des ucs!

Celui que j'aime le moins, c'est celui d'Aviva chez assurancevie.com, je trouve incroyable de ne pas voir mes plus-value/moins-value par support, même ma banque en dur le fait !
 
Bonjour fabynoziere

Le lien de buffeto vaut le détour pour faire un premier tri dans le choix d'une ou plusieurs assurances vie.

Ensuite contrairement à ce qu'a écrit Benoit.C, il n'y a pas besoin d'un grand capital pour en ouvrir. Le versement initial varie de 100€, 300€ ou 500€ suivant l'assurance vie...

Enfin si tu veux un avis, voici une petite liste pour faire tes courses afin d'avoir une diversité entre courtiers et assureurs.:

- Mes placements-liberté (courtier Mes Placements-fr et assureur Spirica) à privilégier pour souscrire des SCPI.

- Digital Vie (courtier Altaprofits et assureur Suravenir) pour son espace personnel très élaboré comparé à Linxéa Avenir.

- Linxéa Zen (courtier Linxéa et assureur Apicil) pour sa facilité de gestion en co-adhésion.

- Boursorama Vie (courtier Boursorama et assureur Générali) avec une gestion simple si on a un compte courant chez Boursorama et une prime de 100€ avant le 31/03/2016 sans aucune condition d'investir sur les UC versés sur le compte courant.
https://www.moneyvox.fr/epargne/boursorama-banque/boursorama-vie

Mais comme écrit plus haut, si tu veux rester sur du fond euros, tu peux prendre ces mêmes contrats chez d'autre courtiers. J'espère que tu auras d'autres avis...

Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour, je souhaiterai ouvrir un contrat d'assurance vie en ligne car les fonds en euros sont attractifs et aucun frais d'entrée. J'ai effectué des recherches chez Linxea, Altaprofits, Assurancevie.com et Mes-placements. Tous offrent des contrats plutôt similaires, certains font en plus de cela des offres commerciales. Mais j'aimerai avoir votre avis.

Pouvez vous me dire vers qui me tourner ?

Merci
Bonjour à tous,

Je viens tout juste de rentrer dans la vie active et souhaite commencer à épargner.
Pour mon premier placement, j'ai pensé à l'assurance vie. Avez-vous une assurance à me conseiller ? J'en ai quelques unes en tête comme celles de Boursorama, Fortuneo ? Je suis aussi tombée par hasard sur un article de la Tribune qui parlait de celle de Grisbee.
Qu'en pensez-vous ?

A laquelle avez-vous souscris finalement ?
Merci à tous pour vos conseils :)
 
Je viens tout juste de rentrer dans la vie active et souhaite commencer à épargner.
Pour mon premier placement, j'ai pensé à l'assurance vie. Avez-vous une assurance à me conseiller ? J'en ai quelques unes en tête comme celles de Boursorama, Fortuneo ? Je suis aussi tombée par hasard sur un article de la Tribune qui parlait de celle de Grisbee.
Qu'en pensez-vous ?

Grisbee, aucun intérêt en gestion libre: univers de fonds pas si étoffé que cela. En gestion pilotée par Carmignac, à voir, mais j'ai des doutes: univers de fonds limité à ceux de la même société de gestion. Par ailleurs, Linxea va également proposer cela sur leur contrat Linxea Vie.

A laquelle avez-vous souscris finalement ?

BforBank (Spirica), Darjeeling (Swisslife), Linxea Avenir (Suravenir), Linxea Spirit (Spirica), Linxea Vie (Generali), Linxea Zen (APICIL).
 
Grisbee, aucun intérêt en gestion libre: univers de fonds pas si étoffé que cela. En gestion pilotée par Carmignac, à voir: univers de fonds limité à ceux de la même société de gestion. Par ailleurs, Linxea va également proposer cela sur leur contrat Linxea Vie.


Bonjour g.b,

Merci pour votre retour :)

La gestion pilotée semble être une bonne option pour moi car je n'aurai pas le temps de m'en occuper moi-même.

Carmignac est assez réputé, je vais me renseigner davantage du côté de Grisbee. Je me pencherai dessus début janvier.

Je vous tiendrai informé de mes choix.

Merci encore.

Et joyeuses fêtes !
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut