Quel UC pour sécuriser à très court terme

Je suis dans la même optique que toi pour mon contrat puissance avenir, je n'arrive pas à trouver du pas trop volatile sans trop grand pourcentage de frais à la souscription :confused:
 
Eurose C, c'est pas mal je pense pour cette utilisation. 5* Quantalys depuis des années, volatilité contenue pour un rendement intéressant.
 
Je suis dans la même optique que toi pour mon contrat puissance avenir, je n'arrive pas à trouver du pas trop volatile sans trop grand pourcentage de frais à la souscription :confused:

Bonjour

Si tu veux jouer petit bras, tu peux miser sur: Lyxor UCITS ETF EuroMTS 1-3Y Investment Grade (DR) (EUR) (ISIN: FR0010222224)

Cordialement
 
Dernière modification par un modérateur:
Lyxor UCITS ETF EuroMTS 1-3Y Investment Grade (DR) (EUR) (ISIN: FR0010222224)

Pour cette UC tu auras par contre un prélèvement de 0,10% sur l'entrée, puis sur la sortie (ETF = tracker)
(explication par "rémois" dans le post "Choix AV pour court terme" page 4)

Pour ma part, avec un profil "petit joueur" ;) pour le moment, j'ai ciblé sur 3 UC :
- Lyxor UCITS ETF EURO MTS 7-10Y
- Raiffaisen - Euro - Corporates VT
- Nordea - 1 Stable return fund BP EUR
 
Pas vraiment du même acabit que R Credit Horizon 12M

La question de départ était "UC pour sécuriser à court terme".
J'ai pris H2O pour simple exemple après moins de 5 minutes de balayage des fonds listés dans ton lien.
Il faut prendre ensuite un peu de temps pour affiner..
H2O Adagio R fait -1,47 depuis le 1er janvier, +1,10 sur 1 an, +12 sur 3 ans.
Crédit Horizon 12M fait +0,19 depuis le 1er janvier, +0,1 sur 1 an, +0,67 sur 3 ans.
Certes, Crédit Horizon est ultra sécuritaire…… Avec un tel rendement, pas la peine de se casser la tête à rechercher un produit qui s'en rapproche, autant ne rien placer, tu auras alors la sécurité absolue.
 
Bonjour

Pour cette UC tu auras par contre un prélèvement de 0,10% sur l'entrée, puis sur la sortie (ETF = tracker)

Et c'est grave docteur? S'il compte ensuite se repositionner sur un fond euros, où est le problème?

Pour ma part, avec un profil "petit joueur" ;) pour le moment, j'ai ciblé sur 3 UC :
- Lyxor UCITS ETF EURO MTS 7-10Y
- Raiffaisen - Euro - Corporates VT
- Nordea - 1 Stable return fund BP EUR

Tous les goûts et les profils de risque sont dans la nature.

Cordialement.
 
La question de départ était "UC pour sécuriser à court terme".
J'ai pris H2O pour simple exemple après moins de 5 minutes de balayage des fonds listés dans ton lien.
Il faut prendre ensuite un peu de temps pour affiner..
H2O Adagio R fait -1,47 depuis le 1er janvier, +1,10 sur 1 an, +12 sur 3 ans.
Crédit Horizon 12M fait +0,19 depuis le 1er janvier, +0,1 sur 1 an, +0,67 sur 3 ans.
Certes, Crédit Horizon est ultra sécuritaire…… Avec un tel rendement, pas la peine de se casser la tête à rechercher un produit qui s'en rapproche, autant ne rien placer, tu auras alors la sécurité absolue.

En fait je pense que tu n'as pas compris ma question de départ...

Oui, pour un placement ultra sécuritaire autant ne rien placer, je suis d'accord avec toi.

Sauf que ma problématique initiale est la suivante :
Lorsque l'on est obligé de placer à court terme (moins de 30 jours) ] de l'argent sur une UC (pour les 2 exemples que j'ai cité) et que l'on souhaite un risque le plus petit possible de variation du capital placé.
 
Dernière modification:
Ah, ok… vu comme ça.!
De ta liste, à part celle que j'ai donnée, je n'en vois pas d'autre.
Maintenant, à 1 mois, c'est jouable:
les chiffres chinois sont mauvais, ça relance l'idée du ralentissement généralisé, donc baisse des taux, et donc hausse des obligations. Pour preuve le 10 ans français qui passe sous les 0,5% aujourd'hui.
 
Retour
Haut