Quel UC pour sécuriser à très court terme

Snipy

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'une prime de souscription, on peut être amené à devoir placer un pourcentage du versement sur une UC.
De même, si on souhaite un fond euro boosté (de type "Suravenir Opportunités") on doit placer 30% du versement sur une UC.

Pour les frileux, j'imagine que ces 30% sont très rapidement arbitrer vers un fond euros (de type Survenir Rendement").
De façon général, sur quelle UC placez vous ces portions de versement ? Sachant que vous les laisserez moins de 30 jours et espérez pas de perte de capital

J'imagine que les critères sont
* pas ou tres peu de frais
* des UC de type obligataire très peu volative

Vos retours ?

Bonne soirée à tous !
 
Bonjour Snipy,
pour les frais, ce sont les frais de gestion des UCs de ton assurance vie, donc ça dépend mais 0.6% de frais sur 1 mois par exemple, ça va pas faire grand chose (sauf si les sommes placées sont grosses bien sûr :ange: )

Pour le choix de l'UC, ça dépend bien evidemment de ton assurance vie. Chez Linxea Avenir par exemple, il y a l'UC R Credit Horizon 12M C qui est très très stable

De plus, sur Linxea Avenir, tu peux aussi cocher l'option 'renoncer au délai de 30j', moi ça m'a pris 2 semaines tout pile entre l'inscription et l'arbitrage !
 
Bonjour Snipy,
pour les frais, ce sont les frais de gestion des UCs de ton assurance vie, donc ça dépend mais 0.6% de frais sur 1 mois par exemple, ça va pas faire grand chose (sauf si les sommes placées sont grosses bien sûr :ange: )
C'est de l'ordre de 0.05% par mois, mais souvent les cies décomptent ces frais de gestion au trimestr (0.15%, et toujours en tenant compte de la durée de placement sur l'UC ...

Pour le choix de l'UC, ça dépend bien evidemment de ton assurance vie. Chez Linxea Avenir par exemple, il y a l'UC R Credit Horizon 12M C qui est très très stable
Oui, il vous suffit de regarder la volatilité des supports !

De plus, sur Linxea Avenir, tu peux aussi cocher l'option 'renoncer au délai de 30j', moi ça m'a pris 2 semaines tout pile entre l'inscription et l'arbitrage !
Perso, j(ai également coché cette case, mais j'ai reçu un message m'indiquant que mon contrat serait activé d'ici un délai d'environ 3 semaines ....
 
Le mail qui dit qu il va falloir attendre 3 semaines est un mail type mais dès que vous aurez recu par courrier votre code, vous pourrez arbitrer immédiatement.
J ai recu mon code 1 semaine tout pile apres que l argent m ait été prelevee...
 
Pour les frileux, j'imagine que ces 30% sont très rapidement arbitrer vers un fond euros (de type Survenir Rendement").
De façon général, sur quelle UC placez vous ces portions de versement ? Sachant que vous les laisserez moins de 30 jours et espérez pas de perte de capital

Perso, je ne suis pas à horizon 30j, mais 1 an voire trimestre. Répartition des 30%: 1/3 en fonds diversifié, 1/3 en fond alternatif, 1/3 en SCI. Juste 100 EUR/mois de chaque: H2O Moderato, DNCA Invest Miuri et SCI Capimmo. Hormis H2O Moderato, volatilité cible inférieure à 5%.

D'autres configurations sont possibles, comme Exane Pleiade Performance pour le fonds alternatif, mais je boycotte les fonds BNP. Keren Patrimoine pour le diversifié prudent.
 
Perso, j(ai également coché cette case, mais j'ai reçu un message m'indiquant que mon contrat serait activé d'ici un délai d'environ 3 semaines ....

Comme c'est soumis à intervention humaine (fax/scan vers assureur + traitement), c'est donc soumis à erreurs. Dans mon cas, ça a marché 1 fois sur 3. Meilleur taux de réussite chez Suravenir.
 
Le mail qui dit qu il va falloir attendre 3 semaines est un mail type mais dès que vous aurez recu par courrier votre code, vous pourrez arbitrer immédiatement.
Bigre !
Et je ne serais même pas là pour le recevoir ....

J ai recu mon code 1 semaine tout pile après que l'argent m'ait été prélevé...
Fort heureusement, je n'en m'en vais pas pour une éternité ... ; et de tout façon, je ne serais pas très loin ....

Bon, d'un autre côté il faut bien que les choses se mettent en place ....
 
Bonjour Snipy,
pour les frais, ce sont les frais de gestion des UCs de ton assurance vie, donc ça dépend mais 0.6% de frais sur 1 mois par exemple, ça va pas faire grand chose (sauf si les sommes placées sont grosses bien sûr :ange: )

Il me semblait que quelques fois aussi, il pouvait avoir des frais supplémentaires sur certaines UC non? (frais d'entrée, ou frais de gestion en plus des 0.6% du courtier), mais je me trompe peut-être..
 
Effectivement l'UC R Credit Horizon 12M a l'ait très stable et répond très bien à la problématique de cette discussion :)

Dommage, je n'ai pas trouvé l'équivalent sur l'AV mes-placements retraite :/

Je continue mes recherches :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Effectivement l'UC R Credit Horizon 12M a l'ait très stable et répond très bien à la problématique de cette discussion :)
Dommage, je n'ai pas trouvé l'équivalent sur l'AV mes-placements retraite :/
Je continue mes recherches :)

Si vous cherchez l'équivalent à R Crédit horizon 12M:
Cette UC est basée sur l'EONIA, soit une performance qui doit tourner autour de 0,5% annuel (+/- 0,5%).
Vous triez la liste de vos fonds par la performance annuelle, et vous consultez ceux qui font autour de 0,5% pour voir leurs caractéristiques.
H2O Adagio R (par exemple) en est un:
Pas d'actions, que des obligations, et un objectif qui est "de réaliser une performance supérieure de 1% l’an à celle de l'EONIA capitalisé quotidiennement sur sa durée minimale de placement recommandée."
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut