Quel UC pour sécuriser à très court terme

Et c'est grave docteur?

Non, mais c'est toujours appréciable d'avoir l'information en amont !


S'il compte ensuite se repositionner sur un fond euros, où est le problème?

Il me semble que l'objectif de Snipy est de placer (par obligation) maximum 1 mois en ayant le moins de perte en capital possible.
Effectivement la perte sera très probablement de "quelques €uros", mais cette perte pourrait être évitée en passant par une UC non ETF
 
Non, mais c'est toujours appréciable d'avoir l'information en amont !

Il me semble que l'objectif de Snipy est de placer (par obligation) maximum 1 mois en ayant le moins de perte en capital possible.
Effectivement la perte sera très probablement de "quelques €uros", mais cette perte pourrait être évitée en passant par une UC non ETF

Bonsoir

Si tu le dis....

Je répondais à Winxptm et pas à Snipy. Je donne mon avis par rapport à sa demande et après il en fait ce qu'il veut....

La dernière fois que j'ai investi sur des UC (tracker et non tracker), j'ai fait +10% environ. Alors couper les poils en quatre, ce n'est pas mon truc....

Quand j'investi sur des UC, ce n'est pas pour perdre le moins possible mais pour gagner le plus possible. chacun sa philosophie et son approche...

Cordialement
 
Eurose C, c'est pas mal je pense pour cette utilisation. 5* Quantalys depuis des années, volatilité contenue pour un rendement intéressant.
Oui, c'est l'un des fonds que j'ai retenus pour la période de validation ; avec possibilité si affinités +++
 
Pour du court terme, Eurose qui intègre des actions (20% Euro Stoxx 50) n'est pas vraiment (et même pas du tout) indiqué sur un plan purement sécuritaire (-2,26% depuis 1er janvier, -4,94 sur 1 an).
Ce qui n'enlève rien aux qualités globales de ce fonds.
 
Merci à tous d'avoir donné votre avis.
Je pense que l'on peut fermer la discussion. Merci à tous !
 
Pour du court terme, Eurose qui intègre des actions (20% Euro Stoxx 50) n'est pas vraiment (et même pas du tout) indiqué sur un plan purement sécuritaire (-2,26% depuis 1er janvier, -4,94 sur 1 an).
Ce qui n'enlève rien aux qualités globales de ce fonds.
Certes il y a de l'Eurostoxx50 dedans, mais je n'ai rien contre ....
Et je n'ai pas la frilosité des personnes ne souhaitant avoir que de l'Euro dans leur contrat !
 
Bonjour
J’en profite pour vous demander, avez-vous pour netissima chez ING connaissance de l’UC la moins volatile pour sécuriser à très court terme Merci
 
Le mail qui dit qu il va falloir attendre 3 semaines est un mail type mais dès que vous aurez recu par courrier votre code, vous pourrez arbitrer immédiatement.
J'ai recu mon code 1 semaine tout pile apres que l'argent m ait été prélevée...
Code reçu vendredi dernier (montants investis au 04/03 pour une adhésion du 26/02), et password modifié ; tout baigne ....

J'ai passé un petit moment à recopier une structure à partir d'un contrat plus ancien toujours en cours ; j'ai même une toute petite plus value sur les UC (obligataire), mais c'est franchement symbolique !

Il me restera à créer un second fond Euros (Surszvenir rendement), sur lequel je vais verser une somme modique, pour l'avoir en ligne pour de futurs arbitrages, car j'ai prévu qu'il y en ait, mais pas seulement pour sécuriser ...
Et ensuite de faire progresser le contrat durant les 15 mois qui viennent (eh oui, le couperet des 70 ans ...)
 
Dernière modification:
Retour
Haut