Quel somme peut-on espérer emprunter ?

Chacot

Nouveau membre
Bonjour,

Avec mon ami nous nous lançons dans l'aventure de la construction d'une maison.
Nous essayons d'avoir une idée de ce que les banques accepteraient de nous prêter. Nos rdv avec ces dernières ont lieu dans plus de 10 jours et nous aurions aimé avoir une vision avant cette date.

Voici un résumé de notre situation :
- Revenu mensuel du couple (non marié) : 3900 euros
- Nous sommes éligibles au PTZ car nous étions encore étudiant une partie de l'année dernière (nos revenus de référence sont donc faible), soit 30000 euros de PTZ
- Nous n'avons pas d'apport personnel autre que le PTZ car nous avons remboursé notre crédit voiture sur les 8 derniers mois (14000 euros).
- Nous n'avons pas de crédit en cours.
- Nous avons 23 et 24 ans.
- Nous n'avons pas d'enfant.
- Nous sommes tous les deux en CDI.
Voila j'espère avoir été assez précis. Nous souhaiterions emprunter 300000 euros sur 25 ans. Pensez-vous que cela soit envisageable ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Dernière modification:
Bonjour,


je ne connais pas les montants de frais de notaire lorsqu'on fait construire.

Mais pour ce qui est du prêt,

la banque pourra vous prêter aux alentours de 230,000€ / 240,000€ je pense + 30,000 de ptz à rembourser.

Les frais de notaire peuvent changer la donne car les banques n'aiment plus trop les prêter... et du coup p'tête mettre de côté pour les frais de notaire avant de se lancer.

A voir avec vos banquiers mais il est sûr que 270,000 + 30,000 seront refusés.
 
"la banque pourra vous prêter aux alentours de 230,000€ / 240,000€ je pense + 30,000 de ptz à rembourser." Environ sur 25 ans. Ca vous donne un ordre de grandeur.
A voir avec vos métiers car les éventulles perspectives d'évolution vont jouer auprès de la banque...
En partant sur un prêt modulable, vous pourrez commencer le prêt sur 25 ans puis en augmentant régulièrement vos mensualités vous devriez pouvoir gagner 5 à 7 ans sur la durée du crédit.
 
Merci pour ces réponses rapides.
Nous avons effectivement des métiers qui permettent une évolution de salaires non négligeable (ingénieur dans le domaine de l'informatique).
Dans quel cadre la banque va prendre en compte cette information ? baisse du taux proposé ou montant d'emprunt plus important ?
 
La baisse du taux va avec le montant d'emprunt supérieur.

Plus votre dossier est bon et plus le taux peut être vu à la baisse.
(c'est pour ça que je vous parlais des frais de notaire à payer cash)

Et vos perspectives d'évolution permettent au banquier de vous mettre un taux d'endettement légèrement plus élevé ou alors une sorte de lissage.

C'est à dire que les 5 premières années, vous allez rembourser 1,300€ par mois et ensuite 1,400€ / 1,450€ par exple. Du coup, ça permet d'emprunter plus.



bonne chance.


Cyril.
 
Et vos perspectives d'évolution permettent au banquier
On ne fait pas de lissage e fonction des éventuelles évolutions de carrière, surtout s'il s'agit d'emploi en secteur privé.
Cela peu jouer sur un taux d'endettement un peu border lines, mais dans votre cas on peut aussi supposer, que sans enfants à 23 ou 24 ans, ce sont des enfants qui viendront dans les prochaines années, donc des frais, des baisses de revenus liés aux congés parentaux...mais bon on ne raisonne pas non sur ces probalités, on n'en finirait plus.
 
Tant mieux pour vous, vous êtes tombé sur un conseiller totalement andouille et qui travaille avec une boule de cristal.

Si votre évolution de carrière n'évolue pas comme prévu, votre prêt lui évolura comme prévu, que ce passera t il ? (a part dire que la banque vous aura mal conseillé)
 
Retour
Haut